4 idées pour concevoir une salle de bain contemporaine !

4 idées pour concevoir une salle de bain contemporaine !

À la fois épuré et minimaliste, le style contemporain s’impose dans toutes les pièces ! Alors, si vous n’avez pas forcément d’idées pour concevoir votre salle de bain contemporaine, voici quelques pistes.

1- Des équipements indispensables

Le style contemporain se définit par des lignes épurées pour libérer l’espace. Voilà pourquoi, pour vos équipements, autant miser sur un meuble de salle de bain contemporain aérien pour faciliter les déplacements. En plus, la robinetterie ainsi que la vasque sont quasiment invisibles pour ajouter une pointe de design à l’intérieur. Quant à la baignoire, on opte de préférence pour une baignoire îlot, histoire de la mettre en valeur au milieu de la pièce !

2 – Le choix des matériaux

À côté des équipements pour votre salle de bain contemporaine, il faudra également choisir les matériaux avec soin. Et ici, on mise de préférence sur de l’intemporel avec un parquet brut. Incroyablement noble, il apporte immédiatement une touche luxueuse tout en étant beaucoup plus propre qu’un carrelage ou qu’un PVC. Par ailleurs, vous pouvez également miser sur le béton ou la pierre qui se marient à merveille au niveau des couleurs.

3 – Bien choisir ses couleurs ! 

Et justement, au niveau des couleurs, une salle de bain contemporaine privilégie des tons neutres ! Au programme ? De l’anthracite, du gris, du blanc et du taupe pour une pointe d’élégance incontestable. Finalement, il ne restera plus qu’à jouer sur vos équipements et les matériaux avec par exemple, l’alliance magique du bois et de l’ardoise ou alors, du béton et du blanc laqué.

4 – Des rangements ouverts

Enfin, dans une salle de bain contemporaine, on mise avant tout sur l’esthétisme mais également, la praticité. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers des rangements ouverts qui vous offrent un maximum de place sans encombrer l’espace. Ici, on pense par exemple à des colonnes ou alors, à des étagères au mur histoire de dégager au maximum le sens de circulation. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre projet !