LLRyyWag6CrDOcKODzA7

Bien placer son lit pour bien dormir

Pour profiter d’un sommeil réparateur, la literie a besoin d’être orientée. De ce fait, pour bien dormir il est essentiel de bien analyser l’espace. Ne placez pas votre lit au centre d’une petite pièce, devant la porte ou encore dans un espace de passage. Vous pouvez l’installer dans un angle, cela va permettre d’optimiser l’espace de circulation, mais éviter de le positionner sous la fenêtre afin de ne pas bloquer l’accès. Il existe également les méthodes Feng Shui et Vastu Shastra qui sont très connues et qui permettent d’orienter le lit de manière à profiter indéniablement d’une bonne nuit de sommeil. Quoi qu’il en soit, vous découvrirez dans cet article comment orienter son lit pour bien dormir.

 

Positionner la tête de votre lit contre le mur

De manière générale, il est recommandé de ne pas positionner son lit de façon à ce qu’il soit directement en face de la porte. Mais de le placer comme vous pouvez être capable de voir votre porte lorsque vous êtes allongé. La tête du lit doit être placée contre un mur toutefois, évitez de partager ce mur avec la salle de bain ou les appareils électroniques. Dans la chambre d’un adulte, il est important que l’espace qui se trouve de chaque côté du lit soit vide en revanche, il n’est pas interdit d’ajouter des tables de nuit de part et d’autre. Dans tous les cas, il est important de bien orienter son lit pour bien dormir.

A lire également : 3 astuces infaillibles pour bien choisir le meilleur spa gonflable pour soi

Lire aussi :   Le choix du matelas idéal : comment trouver le meilleur pour votre confort ?

 

Orienter le lit selon le Vastu Shastra

Orienter son lit pour bien dormir selon la méthode Vastu Shastra, demande de placer la tête de son lit en direction du Sud. Pour les experts indiens qui le recommandent, le principe est simple. La tête réagit comme un pôle et pour cette raison, elle doit être alignée avec le pôle Sud. Cela permet que durant votre nuit, que vous attiriez des pôles opposés afin de retrouver l’équilibre et la sérénité.

 

Orienter le lit selon le Feng Shui

Contrairement au Vastu Shastra, le Feng Shui propose plusieurs façons d’orienter son lit pour bien dormir et celles-ci sont entre autres les directions Ouest, Est, Sud-est et Sud-ouest.

Orienter le lit vers l’Ouest

Faire le choix d’orienter son lit vers l’Ouest est un excellent moyen de passer une bonne nuit de sommeil. Dormir la tête dans cette direction provoque une sensation de satisfaction au réveil. Toutefois, il est probable que cette satisfaction suscite une paresse et un manque de motivation. De ce fait, si vous devez commencer une nouvelle carrière il est préférable d’éviter de placer le lit dans cette direction.

A lire également : Quel oreiller pour dormir sur le côté ?

Orienter le lit vers l’Est

Lorsque dans votre chambre le lit est placé en direction de l’Est, vous avez au réveil le sentiment que chaque journée est nouvelle. L’Est est la meilleure position pour le lit quand vous êtes jeune, car cela fait naître en vous une véritable ambition et une envie de progression. Et cet état d’esprit est plus-que-parfait pour commencer une carrière.

Lire aussi :   Quel est le prix d'un agrandissement ossature bois à Nantes ?

Orienter le lit vers le Sud-est

Il est recommandé pour les personnes ayant des difficultés à communiquer d’orienter leur lit vers le Sud-est. Cela permet de favoriser une vie active, une bonne communication et aussi d’accroître la créativité.

Orienter le lit vers le Sud-ouest

Le Sud-ouest est aussi une possibilité d’orienter son lit pour bien dormir. Vous ressentez au réveil le calme, la paix ainsi que le sentiment d’être à l’aise dans votre relation et votre vie.  

A lire également : Comment bien utiliser et entretenir son four à pizza ?

 

Conclusion

Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que la chambre à coucher est un lieu qui doit rester épuré. Les meubles doivent rappeler les bons souvenirs afin de faire grandir le sentiment de sécurité. Lorsque vous ajoutez ces détails à la bonne orientation de votre lit, il est certain que vous dormirez bien.