Comment bien choisir une aire de jeux extérieure pour vos enfants ?

Comment bien choisir une aire de jeux extérieure pour vos enfants ?

Vous souhaitez installer un toboggan ou une balançoire dans votre jardin ? Vous voulez créer un espace extérieur à vos enfants mais vous ne savez pas quelle aire de jeux choisir ? Entre âge de vos enfants, goûts et place dont vous disposez, plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter votre toboggan ou votre balançoire. Pour vous guider dans votre décision, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir une aire de jeux extérieure pour vos enfants. 

Choisir une aire de jeux en fonction de l’âge de vos enfants

Tout d’abord, vous devez choisir votre aire de jeux en fonction de l’âge de vos enfants. Wickey peut vous aider à choisir. En effet, vous pouvez trouver aussi bien une aire de jeux bébé qu’une aire de jeux pour des enfants plus âgés puisqu’il existe de nombreux modèles d’aires de jeux extérieures. Vous avez donc une multitude de choix pour sélectionner un modèle à la bonne taille pour vos petits. Ainsi, il est important de tenir compte de leur âge pour prendre par exemple un toboggan d’une taille adaptée. Vos enfants pourront ensuite s’amuser à coup sûr à glisser sans danger et sans se lasser avec ce toboggan. Dans tous les cas, notez que nous vous conseillons tout de même de surveiller vos enfants particulièrement les plus petits lorsqu’ils jouent dans leur aire extérieure. 

A lire également : Pourquoi choisir un lit en hauteur pour son enfant ?

Lire aussi :   Pourquoi confier l’entretien de votre jardin à un paysagiste ?

Sélectionner une aire de jeux qui plaise à vos enfants

Ensuite, nous vous conseillons de tenir compte des goûts de vos enfants pour choisir votre aire de jeux parmi les nombreux modèles de chez Wickey par exemple. En effet, certains enfants sont plutôt casse-cou pendant que d’autres sont plutôt rêveurs. Si vous avez un enfant qui a tendance à s’inventer des tonnes d’histoires, vous pouvez miser sur une aire de jeux qui comprend une cabane où il pourra se construire son petit monde au-delà de glisser sur le toboggan. Si votre enfant est plus dynamique, certaines aires incluent plus d’espaces pour grimper que d’autres. Prenez en compte le caractère de votre enfant pour choisir une aire de jeux la plus adaptée à ses envies et donc la plus ludique possible. Quant au choix du toboggan ou de la balançoire, n’hésitez pas à lui demander son avis pour l’inclure dans la sélection de son aire de jeux. 

A lire également : 3 étapes simples pour choisir parfaitement votre abri de jardin

Choisir votre aire de jeux selon votre espace

Enfin, vous devez bien évidemment tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre jardin pour choisir votre aire de jeux. Parmi la multitude d’aires de jeux disponibles, il en existe en effet de toutes les tailles. Ainsi, si vous avez un petit jardin, vous pouvez quand même choisir un toboggan ou une balançoire selon les envies de vos enfants mais veillez aux dimensions de celui-ci. Notez que nous vous conseillons de conserver tout de même assez de place dans votre jardin pour que vos enfants puissent courir et avoir de l’espace pour faire d’autres jeux. 

Lire aussi :   Aménager un massif avec palmier et olivier : conseils et inspirations

Et vous, quels sont vos conseils pour bien choisir une aire de jeux extérieure pour vos enfants ?