Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Actuellement, les caméras de surveillances sont les meilleurs accessoires pour assurer la surveillance à plein temps de votre maison mais aussi de ses extérieurs. Mais avec toutes ces références et ces gammes qui se multiplient, il peut être difficile de trouver la meilleure caméra de surveillance adaptée pour vous. C’est pour cette raison que nous allons vous guider comment choisir sa caméra de surveillance.

Les critères de l’installation

Le choix de la caméra de surveillance dépend tout d’abord du type d’installation que vous voulez appliquer. Nous avons recensé à peu près quatre types d’installations qui sont : l’installation factice, l’installation à vision locale, l’installation à vision mobile ainsi que l’installation à vision mobile et locale. À partir de là, vous pouvez avoir une vague idée de la caméra à installer dans votre maison. Mais la règle première à prendre en compte est de bien connaître les zones à sécuriser. Vous pouvez vous référer aux plans de votre maison ou vous rendre même sur les zones des futures installations pour bien décider sur l’opportunité ou non de l’installation d’une caméra de surveillance.

Les types de caméras de manière générale

Les technologies intégrées dans les caméras de surveillance évoluent de manière exponentielle. Donc si vous êtes à la recherche d’une bonne caméra de surveillance, quoi de mieux qu’un modèle qui vous apporte le meilleur en matière de surveillance. Pour la protection de l’extérieur, des portails, de l’arrière de maison, de la porte de garage, des baies vitrées… il vaudrait mieux une caméra qui résiste aux aléas du climat, qui est doté d’un solide support de fixation et qui disposerait d’une vision nocturne. Pour la surveillance de l’intérieur, il y a les petites caméras HD avec ou sans détecteur de mouvement. Ces caméras IP offrent un rendu vidéo HD. Elles bénéficient également d’un micro, haut-parleur ainsi qu’une vision nocturne. Pour ceux qui aiment la discrétion, nous vous proposons d’installer les petites caméras de surveillance discrètes. Cette mini caméra à haute résolution est aussi équipée d’un capteur de mouvement. Par ailleurs, il y a également les caméras de surveillance avec alarme. Ce style d’alarme se déclenche automatiquement en cas d’intrusion dans votre demeure.

Un choix reposant sur divers critères techniques

Pour mieux se marier avec le luxe de votre maison, vous pouvez opter pour des caméras de surveillance modernes, avec un design sobre et très inspiré. Il y a trois sortes de caméras qui sont en vogue : la caméra TPZ motorisée, la caméra tube et la caméra dôme. Mais la question de la vision distante va aussi retenir notre attention. Pour espérer avoir un rendu image ou vidéo de haute qualité, il faudrait penser à commander des caméras capables d’assurer la qualité et la netteté du rendu. L’angle de vision et le zoom sont également des paramètres à tenir compte quand vous allez acheter votre caméra de surveillance. Il est important de choisir des caméras comme les types IP avec une vision large d’à peu près 180°.