6cp1vaaknwgvibkx7kin

Comment choisir sa table de chevet ?

La table de chevet est un meuble important dans la chambre à coucher. Elle est non seulement esthétique, mais aussi très pratique pour ranger certains effets. Cette table doit s’adapter à vos habitudes de soir et rehausser la décoration de votre chambre.  Vous trouverez dans cet article quelques critères de choix de votre table de chevet.

Le style de votre table de chevet

La table de chevet vous permet d’avoir tous vos objets personnels à portée de main. Vous trouverez  sur ce site des styles de table de chevet qui répondent à vos besoins. Comme style, vous pourrez opter pour :

  • Une ambiance moderne : dans ce cas, le métal est un choix idéal car il est très sympa pour ressortir la déco de votre chambre. Les tables de chevet en métal sont plus robustes et offrent une grande capacité de rangement.
  • Une ambiance sereine : un style scandinave est recommandé car il apporte une touche de chic et de chaleur à votre chambre
  • Une ambiance vintage : une table à chevet avec des lignes courbes répondra parfaitement à ce style décoratif.
  • Une ambiance classique : ici, une table de chevet avec plusieurs tiroirs sera le choix parfait pour respecter cette ambiance.

La hauteur de votre table de chevet

Il est recommandé de choisir une table de chevet qui sera à la hauteur de votre tête quand vous serez allongé sur votre matelas. Vous pouvez également opter pour une table de chevet plus basse que votre matelas pour accéder plus rapidement aux objets que vous allez déposer sur la table. Toujours est-il que la hauteur de cette table dépendra de vos habitudes du soir. 

A lire également : Comment choisir sa table de travail d’atelier ?

Lire aussi :   Quel est le prix d'un agrandissement ossature bois à Nantes ?

La forme de votre table de chevet

Selon le style de votre chambre et vos besoins, vous pourrez facilement choisir la forme de table de chevet qui vous arrange. Si votre table de chevet vous sert de décoration qu’à autre chose, que la forme soit ronde, carré ou même ovale, le plus important serait qu’elle s’harmonise à la décoration de la chambre. Par contre, si vous recherchez une table de chevet fonctionnelle, une forme carrée ou rectangulaire sera pratique pour faire vos rangements

 

Le matériau de votre table de chevet

Vous devez choisir le matériau de votre table de chevet en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre à coucher. Plusieurs matériaux s’offrent à vous à savoir : 

  • Le bois naturel : optez pour un bois teint pour éviter de laisser des traces d’eau sur votre table de chevet si vous avez pour habitude de boire de l’eau pendant vos nuits.
  • Le métal : pour un style industriel et moderne, le métal convient le mieux. Il apportera une touche de finesse et de légèreté à votre chambre. Par contre si vous êtes super sensible aux bruits, il ne sera pas convenable d’acheter une table de chevet en métal car il fait plus de bruits.
  • Le verre : si vous voulez un style minimaliste dans votre chambre, une table de chevet en verre est le choix idéal. Les tables de chevet en verre sont généralement faites avec un seul plateau de rangement en verre et entourées de fer forgé pour assurer la solidité des tables.
Lire aussi :   Extension de maison : avez-vous pensé à ces solutions originales ?

La couleur de votre table de chevet

La couleur de votre table de chevet doit s’harmoniser avec les couleurs du reste de votre chambre. Pour un beau rendu, votre table de chevet doit être faite avec une couleur qui viendra rehausser la décoration de votre espace à coucher

A lire également : Top 5 des meilleurs pieds de table

Conclusion

Pour des nuits saines et paisibles, votre table de chevet doit permettre d’avoir une mainmise sur tous les objets qui vous sont utiles pendant la nuit. Pour mieux choisir votre table de chevet, les critères mentionnés ci-dessous vous seront d’une aide précieuse. Vous devez en tenir compte pour choisir la table qui réponde exactement à vos besoins.