Les services d’un plombier chauffagiste

Les services d’un plombier chauffagiste

On a souvent besoin des services d’un plombier chauffagiste pour réparer, installer et désinstaller certains équipements dans la maison. C’est aussi le professionnel à contacter en cas de problème de chauffage. Dans cet article, zoom sur les services d’un plombier chauffagiste.

Quels sont les services offerts par les plombiers chauffagistes ?

Les plombiers chauffagistes, comme ceux de la société Rollais, se concentrent uniquement sur les travaux liés aux systèmes de chauffage domestiques et commerciaux. Notez cependant qu’il existe beaucoup de variétés dans ce domaine. Par exemple, les ingénieurs en chauffage peuvent installer une chaudière à gaz ou encore réparer un système de chauffage central. Ils sont également compétents pour réparer des conduits dans un environnement commercial.

Besoin d’aide pour tout ce qui concerne votre système de chauffage ? Les plombiers chauffagistes peuvent vous aider avec les réparations, les remplacements, les services annuels et même les urgences avec tout ce qui suit :

A lire également : Un plombier chauffagiste intervient pour vos problèmes

  • radiateurs,
  • systèmes de chauffage,
  • thermostats,
  • ballons d’eau chaude,
  • tuyauterie associée.

Bref, tout ce qui concerne votre système de chauffage.

Comment trouver un plombier chauffagiste qualifié et réputé ?

Lorsque vous recherchez un plombier chauffagiste ou une entreprise proposant les services de plombier chauffagiste, il est important de faire un tri. Pour être sûr de contacter un expert, il existe en effet quelques critères à remplir.

Lire aussi :   le tuyau coup sur

services plombier chauffagiste

Tout d’abord, assurez-vous de choisir un chauffagiste qui a beaucoup d’expérience spécifique dans l’exécution de votre type de travail. Pour une panne de chaudière par exemple, optez pour quelqu’un qui a de l’expérience dans la réparation de chaudière, pas seulement un installateur de gaz. Parce que même si c’est un plombier chauffagiste, il peut être principalement un installateur sans connaître précisément le travail de la réparation d’une chaudière.

A lire également : Un service vous permet d’entrer en contact avec un chauffagiste

Si votre travail implique du gaz, vérifiez si la personne possède une certification « Professionnel du Gaz » (PGN-PGP). Cela constitue une excellente garantie de son professionnalisme et de sa formation aux métiers touchant le gaz.

Une fois que vous avez trouvé une personne de métier ayant la bonne expérience, demandez à voir des photos de son travail. Si le travail est important, essayez de parler à un ou deux de ses anciens clients. Cela vous permettra d’avoir une idée de la qualité de ses prestations.

Combien coûte le recours à un plombier chauffagiste ?

Les tarifs d’un plombier chauffagiste varient généralement selon :

  • l’emplacement,
  • l’expérience,
  • les tarifs des intermédiaires (si par exemple vous contactez le chauffagiste à partir d’un site web spécialisé).

En moyenne, un plombier chauffagiste est payé entre 32 € et 62 € HT de l’heure. Ce prix comprend uniquement le diagnostic et la réparation ou encore l’installation ou la désinstallation. S’il y a des pièces à acheter, la facture sera plus élevée. Si l’intervention est également urgente et sans rendez-vous, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

A lire également : Combien coûte l’intervention d’un chauffagiste ?

Lire aussi :   Comment trouver rapidement un plombier à Bruxelles ?

Beaucoup de plombiers chauffagistes facturent également au forfait, surtout pour les contrats d’entretien annuel. En payant une fois à l’année, vous payez pour l’installation, l’entretien régulier, les réparations (avec un nombre maximum de réparations incluses dans le contrat), les frais de déplacement et même certaines pièces à remplacer si nécessaire.