papier peint pour travaux renovation

Les tendances en papier peint pour vos travaux de rénovation

Et, pourquoi pas un peu de fraîcheur dans votre pièce ? Ce n’est pas la peine de vous lancer dans de gros travaux pour ce faire. Vous aurez de bons résultats avec seulement du papier peint. Ces accessoires reviennent sur le devant de la scène depuis quelques années. De quoi vous permettre de rénover à petit prix vos espaces intérieurs.

Du papier peint à motif pour apporter du style à votre déco

Trouvez les modèles de tendances de papier peint ici sur ce lien de boutique spécialisée en ligne. Bricoflor vous donne accès à différents modèles de revêtements muraux en quelques clics. Choisissez. Commandez. Et, vous serez livré chez vous en quelques heures. Si besoin, des conseillers clients se proposent de vous accompagner. Une livraison d’échantillon est même possible. De quoi vous éviter de faire toute erreur dans la rénovation de votre espace.

A lire également : Avez-vous pensé au papier peint panoramique floral ?

En tous les cas, la tendance est aux motifs. Les fleurs, les dessins géométriques, les rayures ou bien d’autres : vous avez l’embarras du choix en rayon du magasin digital. Vous ne comptez pas changer votre thématique de décoration ? Grand bien vous fasse ! Choisissez des papiers peints qui se marieront avec votre mobilier directement. Vous ferez tout de même la différence.

Lire aussi :   WC lavant japonais, quels sont les avantages ?

Osez les couleurs pour raviver la pièce

Mais, ne boudez pas les couleurs vives. Cela apporte tout de suite de la convivialité. Encore faut-il choisir des tons qui se marient avec le reste de votre décoration. Le vert et le jaune sont très tendance. C’est parfait pour une touche vintage dans la pièce. Le corail est idéal pour une décoration féminine et douce. Et, ne bannissez pas directement le doré. Il revient dans la tendance et ajoutera du chic dans n’importe quelle décoration.

A lire également : Comment donner vie à vos murs avec un papier tendance et innovant ?

Les influences pour les couleurs vives sont de plus en plus fortes. Le film Barbie a propulsé le rose en top des ventes. Mais, des tons plus naturels seront aussi les bienvenus pour davantage de chaleur. Tel est le cas du marron par exemple.

Nos astuces pour bien faire usage des papiers peints dans votre décoration

Peu importe votre choix, faites bon usage de vos revêtements muraux. Les règles ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans. Le point :

·         Ne couvrez qu’un seul mur : Vous éviterez de surcharger la pièce. Mettez en valeur le mur du fond. Vous profiterez d’une illusion d’optique qui apportera du volume à la pièce.

Lire aussi :   Naissance, concubinage, séparation : pensez à adapter votre contrat d'assurance habitation !

·         Vous avez choisi des papiers peints à motifs ? Partez des deux côtés du mur. C’est gage de cohérence. La réussite de votre aménagement dépendra du bon emplacement des dessins.

A lire également : Les avantages d’un porte papier toilette de qualité pour votre salle de bain

·         Couvrez l’intégralité du mur concerné, exception faite des plaintes en haut et en bas. Utilisez un cutter pour couper votre papier peint. Vous aurez des tranches plus nettes.

On vous conseille les papiers peints autocollants. Ils sont plus faciles à mettre en place. Mais attention, préparez bien le mur avant de vous lancer. Et, soyez minutieux pendant la pause. Vous n’aurez pas des dizaines de chances de remettre en place votre revêtement quand la colle aura pris. Et, n’oubliez pas de maroufler la surface pour enlever les bulles d’air. Le rendu sera esthétique.