Disposer d’une piscine chez soi présente de multiples avantages. Cela vous permet non seulement de faire du sport, mais aussi de vous amuser en participant à des jeux aquatiques avec votre famille et vos amis. L’installation contribue aussi à donner de la valeur à votre maison. C’est notamment le cas des piscines à débordement comme celles proposées par Mondial Piscine.
Les différents types de piscines à débordement
Une piscine à débordement se reconnaît facilement par la surface de l’eau qui se confond avec la ligne d’horizon. Si vous voulez la choisir, vous avez le choix entre 3 variantes. D’abord, il y a le modèle sous margelle caractérisé par son niveau d’eau légèrement inférieur à celui du rebord. Ensuite, on retrouve la version en cascade qui a le plus bel impact esthétique grâce à la vue dégagée qu’elle offre. Enfin, le débordement miroir dont les quatre côtés sont parfaitement à hauteur des contours. L’effet lisse que cela procure explique d’ailleurs son nom. Bien évidemment, pour faire le bon choix, il faut en savoir plus sur chacun de ces modèles.
A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?
Comment choisir son type de piscine à débordement ?
Pour choisir le type de piscine à débordement adapté, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Déjà, si vous voulez construire une piscine d’intérieure, la structure sous margelle est la plus adaptée. Elle est un peu moins esthétique, mais largement plus pratique. Si vous avez, par ailleurs, un terrain en pente avec une belle vue sur l’horizon, le modèle en cascade correspond. Il est, toutefois, difficile à installer, car il demande plus de techniques. Pour terminer, la piscine à débordement miroir ressort plus sur les périphéries de terrasses ou autres. Notez que certains piscinistes sont capables de vous proposer des modèles mixtes et personnalisés si vous le souhaitez. Il s’agit d’une option à la fois esthétique et avantageuse, mais qui nécessite aussi un budget important.