faire bon choix portail electrique ou manuel

Portails Électriques vs. Portails Manuels : Quel est le meilleur choix pour vous ?

Pour assurer la sécurité de votre demeure, choisissez le meilleur modèle de portail à installer dans votre extérieur. Selon vos besoins, vous pouvez choisir la fonction automatique ou la fonction manuelle. Chaque dispositif possède une caractéristique particulière qui répond aux besoins de tous. 

Les avantages de chaque modèle de portail 

Lorsque vous allez choisir le modèle de portail à installer dans votre propriété, vous devez prendre en compte le design, mais surtout l’aspect pratique du dispositif. D’un côté, le portail manuel est un modèle traditionnel qui présente ses avantages. Il est moins cher sur le marché étant donné sa facilité d’entretien. Toutefois, vous vous fatiguerez à ouvrir et fermer à la main le portail à chaque fois que vous passez. 

A lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les portails français et leur installation

 C’est la raison pour laquelle les fabricants ont ajouté une fonction motorisée dans les nouveaux modèles. Vous pouvez voir sur ce site des designs qui s’adaptent à tous les styles, avec différents matériaux, comme l’aluminium ou le bois. Ces nouveaux modèles vous facilitent la vie, particulièrement lorsque vous faites une course avec la montre. Il suffit d’appuyer sur une télécommande pour pouvoir ouvrir ou fermer votre portail à distance. Cette fonctionnalité est essentiellement retrouvée dans les portes des garages. 

Lire aussi :   Intégrer des fenêtres à guillotine pour un style vintage dans votre intérieur

Comment choisir le modèle de portail pour votre demeure ? 

Nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix de portail à installer chez vous. Le design est aussi important, mais vous devez aussi voir : 

A lire également : Sécurité et élégance : Choisir le portail battant Alu pour votre maison

  • La sécurité du dispositif : les portails manuels sont moins sécurisés, puisque vous n’utilisez que des serrures ou des cadenas pour verrouiller le dispositif la nuit. Les voleurs pourront facilement s’introduire chez vous rien qu’en brisant la chaîne ou en crochetant la serrure. Avec les portails électriques par contre, vous avez une fonction plus sécurisée avec un système intégré. Dans certains modèles, vous avez une reconnaissance faciale, vocale, une empreinte ou autre système de verrouillage. 

  • Le coût : les portails électriques sont plus onéreux selon leur fonctionnalité et le type de moteur intégré dans leur système. Leur entretien nécessite également une plus grande somme d’argent par rapport aux modèles traditionnels. 

    A lire également : Pourquoi faire installer un portail en aluminium ?

  • Le matériau de construction : optez pour un matériel durable et résistant pour que votre dispositif ne s’use pas rapidement. Vous avez différents choix en magasin, renseignez-vous auprès des experts pour savoir quel matériel choisir. 

Lire aussi :   Pourquoi choisir des volets roulants pour votre maison ?

Sécuriser votre maison avec des professionnels

Vous pouvez aussi demander l’avis des professionnels pour avoir les meilleurs conseils lors de votre choix. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle, portail manuel comme portail électrique. Vous pouvez aussi faire une comparaison de prix et voir si la qualité correspond à votre budget. 

Cependant, si vous optez pour un portail électrique, vous devez aussi choisir parmi différents types de moteur. Vous avez par exemple un portail avec une motorisation à bras ouvert, une motorisation à vérins ou une motorisation intégrée. Enfin, vous avez aussi le choix entre un portail coulissant ou autoportant. 

A lire également : Pourquoi installer un portail en alu extérieur ?

Pour garantir la sécurité dans votre demeure, vous devez choisir le meilleur modèle de portail. Traditionnellement, les portails manuels étaient les plus vendus sur le marché, mais actuellement, les modèles électriques sont plus appréciés. Bien qu’ils soient plus chers, ils sont plus sécurisés et plus faciles à entretenir.