821c9e15c3e529e4e4bd259d1d5ff862

Pourquoi installer un élévateur plutôt qu’un ascenseur ?

Ascenseur et élévateur sont des dispositifs qui jouent approximativement le même rôle. Cependant, chacun a des contraintes qui le rendent plus apte pour certaines constructions et pour certains budgets. Les profils de consommation énergétique des deux appareils sont aussi (très) différents.

Le rôle d’un ascenseur

L’ascenseur permet de faciliter le franchissement des barrières causées par les différents étages. Il peut être panoramique. Ce modèle offre une vue spectaculaire aux personnes qui l’empruntent. L’ascenseur peut aussi être dissimulé dans les parois. Ce dispositif a l’avantage de fonctionner avec des vérins hydrauliques, ce qui est un gage de sécurité. Les ascenseurs sont fixés dans la structure du bâtiment qui les accueille.

Quel est l’intérêt d’utiliser un élévateur ?

L’élévateur est un appareil permettant aux personnes se déplaçant dans un bâtiment de plusieurs étages de monter ou de descendre rapidement sans avoir à emprunter les escaliers. Découvrez cette  plateforme elevatrice, et vous apprécierez le fait que l’élévateur peut également transporter des gens afin de leur permettre de gravir plus rapidement les petites pentes. Quant aux personnes à mobilité réduite, l’élévateur sera purement et simplement l’outil leur permettant d’accéder à tous les étages du bâtiment. Lorsque vous souhaitez installer un élévateur dans votre habitat, vous devez vérifier qu’il respecte les normes mentionnées par l’article 7.2 de l’arrêté du 8 décembre 2014. 

A lire également : Pourquoi installer une caméra de surveillance à l’extérieur de sa maison ?

Lire aussi :   Pourquoi choisir un lit en hauteur pour son enfant ?

Avantages de ces deux dispositifs

Pour obtenir une meilleure déco, il est souvent plus efficace de choisir un élévateur plutôt qu’un ascenseur. En effet, l’ascenseur est le plus souvent encastré dans la construction ce qui nécessite de gros travaux, ce qui n’est pas le cas de l’élévateur. Ce dernier sera donc plus visible. De plus, le prix des travaux d’installation d’un élévateur sera plus bas que celui d’un ascenseur. Notez également, que pour placer un ascenseur, il faut vérifier que le bâtiment pourra supporter le poids de tout le mécanisme ascensionnel.