e0c52859438daeef1fe235f8fc52a2d3

Pourquoi le sommeil de votre enfant est-il perturbé ?

Nous avons tendance à nous focaliser sur la literie des adultes, mais celle des enfants est aussi primordiale. Il suffit d’une mauvaise épaisseur ou encore d’un matelas trop petit pour que le sommeil soit perturbé. Il ne faut donc pas négliger la qualité de cette literie. Que ce soit pour un usage à la maison ou pendant les déplacements, il est préférable de bien observer la composition et les qualités techniques. La literie pour les enfants est aussi importante que celle des parents et elle est souvent la cause de troubles du sommeil plus ou moins importants. 

Le matelas est le garant d’un sommeil réparateur

Les enfants ne peuvent pas toujours exprimer leur mal-être surtout lorsqu’ils sont encore des bébés. Vous devez donc rechercher les meilleurs produits sur le marché et des sites sont spécialisés dans la vente de ces matelas. Vous aurez des versions avec une composition écologique qui sera à la fois respectueuse de la santé et de la planète. L’épaisseur du matelas doit être assez importante pour absorber le poids de l’enfant en fonction de son âge. 

A lire également : Comment choisir un matelas en latex ?

  • De plus, il faut éviter les points de pression qui peuvent occasionner des douleurs et un réel inconfort pendant le sommeil.
  • Il existe sur le marché des matelas conçus spécialement pour les lits à barreaux, les couffins ou encore le landau.
  • N’hésitez pas à vous renseigner afin de privilégier une composition écologique que ce soit pour un matelas dédié à la maison ou au voyage.
  • Privilégiez les produits avec des traitements contre les acariens ou les bactéries, cela limite le plus possible les allergies.
Lire aussi :   Calculer la quantité nécessaire : Combien de sacs de ouate de cellulose au m2 ?

Bien sûr, le matelas doit être parfaitement adapté aux dimensions du lit. S’il est trop petit, il aura tendance à bouger pendant la nuit. Lorsqu’il est trop grand, il peut se plier et devenir dangereux pour votre enfant.

Un matelas en bambou pour le confort de l’enfant

Comme c’est le cas pour la literie dédiée aux adultes, il est possible de trouver à des prix tout à fait raisonnables des matelas avec de la viscose de bambou. Cela évite les traitements chimiques dont les désagréments sur la santé sont nombreux. Il faudra prévoir moins de 40 euros pour une version de 90 x 40 cm pour un berceau contre moins de 30 euros pour un matelas conçu pour un couffin de 32 x 72 cm. La fabrication française est un gage de qualité et de sérénité, vous savez ainsi que toutes les normes ont été respectées à la lettre par les entreprises.

A lire également : 3 matières pour un bon matelas