pergola bioclimatique

Profitez de l’été sous les toiles des Pergolas bioclimatiques

L’été est la saison idéale pour profiter de votre jardin. Mais, encore faut-il avoir de l’ombre. Afin de parfaire l’aménagement de votre espace extérieur, pourquoi pas une pergola bioclimatique ? C’est moderne et esthétique. Et, vous avez le choix auprès des professionnels.

Les subtilités d’une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est une structure d’ombrage. Pour En savoir plus, allez sur le site des professionnels. En tous les cas, c’est la nouvelle tendance des solutions pour l’aménagement des salons ou des salles à manger d’extérieur.

Elle diffère d’une pergola traditionnelle par ses lames ou sa toile rétractable. De quoi vous permettre de jouer avec l’ambiance de votre espace. Ouvrez-les pour profiter du soleil. Fermez-les pour être plus à l’aise sur votre terrasse. Il suffit d’un clic sur un bouton pour ce faire.

A lire également : Quel budget prévoir pour une pergola bioclimatique ?

Elle vous assure une ventilation naturelle sur votre espace. D’où le terme « bioclimatique ». Les lames bloquent les rayons UV. Mais, la pergola laisse aussi échapper l’air chaud de votre terrasse. C’est le gage de votre confort toute l’année dans votre jardin.

Choisissez une pergola avec des toiles rétractables sur les côtés. Vous aurez alors le choix de les ouvrir ou de les fermer en fonction de l’ambiance que vous souhaitez avoir. À vous les soirées d’été romantiques sous la lune dans le confort de votre salon d’extérieur avec ce genre d’installation.

Lire aussi :   Tout ce que vous devez savoir pour votre 1er achat immobilier

Pergola adossée ou autoportée : quel est le meilleur choix pour votre jardin ?

Personnalisez la décoration de votre jardin. Et, profitez de l’installation de votre pergola pour cela. Les professionnels vous proposent deux modèles :

A lire également : Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

·         Pergola autoportée : si vous avez de l’espace à revendre dans votre jardin. Elle est complètement indépendante. Elle ajoutera de la modernité à votre espace.

·         La pergola adossée à un mur de votre jardin : élégante et stylée. C’est l’extension par excellence. Elle mettra en valeur la façade de votre maison. Et, vous créerez un lien entre votre intérieur et votre jardin.

Quel est le meilleur matériau pour la construction de votre pergola ?

Tout dépend du style que vous souhaitez avoir. Vous cherchez à moderniser une architecture traditionnelle ? Optez pour l’alu. C’est léger, donc facile à manipuler. Mais, c’est aussi esthétique. Les professionnels proposent différentes finitions et peintures pour une déco unique.

A lire également : La domotique : le confort, la praticité et la sécurité à votre portée

Vous avez une maison contemporaine ? Vous cherchez une touche plus classique ? Optez pour le bois. Des pergolas en bois traités sont proposées par les constructeurs. Elles seront robustes et dureront des années, malgré les conditions climatiques. Mais, pensez à l’entretenir. Appliquez des produits pour prévenir les infestations.

Lire aussi :   Chatière : comment allier la praticité à l'esthétique ?

Il y a aussi les pergolas en métal. C’est chic, peu importe l’architecture de la maison sur laquelle vous allez la poser.

Vous envisagez d’installer un espace de vie en extérieur ? N’oubliez pas la solution d’ombrage. La pergola bioclimatique est l’alliée idéale de vos soirées et jours d’été. Non seulement, c’est design et moderne. Mais, ce sera aussi plus confortable. Vous aurez la possibilité de jouer avec l’orientation des lames et des toiles de votre pergola. De quoi personnaliser l’ambiance dans votre salon ou salle à manger de jardin.

A lire également : Tendance outdoor : Misez sur une pergola élégante et pratique