592fdb77b939b8229d1b1fbe0a0e8a9b

Quel est le prix d’un agrandissement ossature bois à Nantes ?

Parfois, nous sommes contraints de modifier une partie ou la totalité de l’architecture de la maison car l’espace ne correspond plus à nos attentes. Entre l’achat du matériel et le coût de la main d’œuvre, le prix total des travaux se fixe suivant plusieurs critères. 

Les coûts selon les spécificités de votre terrain

La construction prend en compte certaines mentions. Il s’agit entre autres de la nature même de votre chantier. S’il faille au préalable réaliser des travaux de terrassements ou de mise à niveau du terrain, il faut compter un ajout financier sur le budget de votre projet. Il faudrait avoir l’avis d’un spécialiste.  Pour faire asseoir vos connaissances sur la nature exacte des travaux qui pourront être faits chez vous, retrouvez plus d’infos sur https://creatishabitat.com/extension-maison/extension-bois/.

Le prix selon le procédé utilisé pour votre agrandissement

Plusieurs cas se présentent ici. On peut parler premièrement, des constructions vendues en kit, car il suffit de raccorder à votre maison. Deuxièmement, vous pouvez décider de réaliser votre projet sans l’intervention d’un tiers ou d’un professionnel. Si vous faites appel à un professionnel, ce dernier pourra vous imposer un plan beaucoup plus sophistiqué afin d’éviter par exemple des problèmes de plomberie, d’affaissement et autres. Que vous fassiez vous-même vos travaux ou que vous vous tournez vers un magasin pour acheter des montures en kit, le prix sera moins important que l’emploi d’un professionnel. Il faut solliciter plusieurs devis chez des artisans spécialisés avant de prendre votre décision finale. 

A lire également : Nos conseils pour obtenir un bon prix pour des travaux de rénovation d’un appartement

Lire aussi :   Les poignées de dressing, le détail qui fait toute la différence

Le coût selon la surface de la partie concernée

A Nantes, les prix peuvent varier d’une structure à une autre. Une surface de 20 m² sera évaluée différemment que celle de 50 m². Les matériaux utilisés seront identiques, mais le nombre employé fera une différence. Vous pouvez sensiblement dépenser entre 2 500 et 3 000 euros pour l’agrandissement de votre maison.