Cellules électrolyseurs : qu’est-ce que c’est et comment les obtenir sur piscinepascher.fr ?

Cellules électrolyseurs : qu’est-ce que c’est et comment les obtenir sur Piscinepascher.fr ?

Il existe de nombreuses techniques de traitement de l’eau d’une piscine. Cependant, la plus courante est celle de l’électrolyse. Contrairement à l’usage de galets de chlore, cette technique utilise des cellules électrolyseurs pour le traitement. À cet effet, le site web piscinepascher.fr a été créé afin de proposer quelques-unes de ces cellules. Focus sur les rouages de ces dernières.

Qu’est-ce que la cellule d’électrolyse ?

La Cellule Electrolyseur représente la composante la plus importante de tout électrolyseur. En effet, ce dernier a pour rôle de transformer automatiquement le sel contenu dans une piscine en chlore actif. Une fois activé, la piscine suit un cycle perpétuel qui débute par la conversion du sel en chlore naturel puis par une reconversion de ce chlore en sel et ainsi de suite. Cette nouvelle transformation est favorisée par les rayons UV contenus dans l’eau.

A lire également : Pourquoi la pierre de Bali est parfaite pour votre piscine ?

La cellule électrolytique a l’avantage d’avoir une longue durée de vie s’exprimant en nombre d’heures d’utilisation. Généralement, cette durée est d’environ 10 000 heures. Toutefois, elle peut être raccourcie dès lors qu’il en est fait un mauvais usage ou encore un mauvais entretien. Cet élément a en effet besoin d’être régulièrement nettoyé et détartré. Par ailleurs, le taux élevé de calcaire dans l’eau peut être à l’origine d’un mauvais fonctionnement de la cellule électrolyseur. Sachez qu’en présence de calcaires, les électrodes produits par ces cellules ne jouent plus leur fonction normale.

Lire aussi :   Piscine gunite : avantages et inconvénients

Le site piscinepascher.fr pour vous fournir des cellules électrolyseurs

Le site web piscinepascher.fr a été créé en février 2022 dans le but de vous aider à trouver toutes sortes de pièces détachées que vous recherchez. Il propose également des produits destinés à l’aménagement et au traitement des piscines. Ainsi, il offre une large variété de cellules électrolyseurs dont le prix varie d’une marque à une autre ainsi qu’en fonction de chaque piscine.

A lire également : Pourquoi utiliser un robot de piscine ?

Néanmoins, la fourchette de prix s’étend de 300 à plus de 1000 euros. Ce coût dépend également de la qualité du produit. Si vous envisagez d’acheter une cellule électrolyseur, cliquez-ici. Vous y trouverez absolument ce que vous recherchez. Toutefois, la meilleure préconisation reste d’opter pour une cellule de la même marque que le système de désinfection que vous avez. Néanmoins, sachez que certaines cellules sont compatibles avec toutes les marques.

À savoir sur une cellule d’électrolyse

De nombreux paramètres permettent de caractériser une cellule électrolyseur. C’est notamment le cas de son coût qui est assez élevé. Toutefois, il s’agit d’un bon investissement, car vous n’aurez qu’à en changer qu’après 4 ans, sans d’autres frais supplémentaires. Quelle que soit la piscine traitée au sel que vous avez, ce procédé a une grande capacité d’adaptation.

A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?

Lire aussi :   Saunas infrarouges et traditionnels : comparaison des avantages et inconvénients

À l’inverse des autres techniques de traitement, aucun autre produit chimique n’est ajouté si vous optez pour des cellules électrolyseurs. Ces dernières respectent parfaitement les normes environnementales, ce qui rend la technique très écologique. Grâce à ces cellules, tout risque d’irritation, de décoloration du maillot, voire d’allergie est écarté des nageurs.