Pourquoi la pierre de bali est parfaite pour votre piscine ?

Pourquoi la pierre de Bali est parfaite pour votre piscine ?

L’usage des pierres naturelles est de plus en plus plébiscité dans les projets de construction de piscines. Certaines à l’instar de la pierre de Bali se démarquent du lot, de par leur beauté et leurs nombreux bienfaits. Pourquoi devez-vous choisir la pierre de Bali pour votre piscine ? Découvrez-en les principales raisons dans le présent article.

Une pierre authentique et naturelle

Bali est une splendide destination située dans l’archipel indonésien. C’est un endroit qui regorge de plein de merveilles et une destination très prisée des vacanciers du monde entier. C’est de ce magnifique lieu que provient la pierre de Bali, précisément de ses montagnes volcaniques. La pierre de Bali est donc une pierre naturelle et authentique, qui reproduit chez vous les somptueux paysages balinais, vous faisant communier avec la nature.

Elle est propice, autant pour un revêtement intérieur qu’extérieur, dans des endroits tels que votre piscine, votre salle de bain, la terrasse et même les murs.

A lire également : L’élégance intemporelle de la pierre de parement pour votre intérieur

La pierre de Bali et ses bienfaits

La pierre de Bali est également populaire du fait de ses vertus thérapeutiques. Elle est connue pour procurer à votre corps, de fortes sensations de bien-être et de fraicheur, communes aux pierres naturelles.

Lire aussi :   Combien de temps laisser une piscine vide sans risques ? Découvrez les limites

Elle contient de la zéolithe, un composé à fort pouvoir antioxydant, lequel neutralise les radicaux libres impliqués dans le vieillissement prématuré des cellules. Aussi, la zéolithe fixe les métaux lourds présents dans votre piscine, et vous en débarrasse.

Sa capacité filtrante permet qu’elle soit efficace dans la purification de votre eau ; de plus, elle résiste fortement au développement bactérien. Avec un tel revêtement, vous pouvez même réduire dans une certaine mesure l’utilisation du sel ou du chlore utilisé pour la purification de votre piscine.

Une piscine esthétique et moderne

La pierre de Bali est un minéral de couleur vert émeraude. Elle présente une telle diversité de nuances qu’il est presque impossible d’avoir deux pièces de carreaux Bali identiques. Cette variance imprime à votre piscine un aspect esthétique impressionnant.

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

Par ailleurs, l’eau de la piscine est plus transparente avec un revêtement en pierre de Bali : ce qui fait majestueusement scintiller sa surface et vous procure un véritable régal visuel.

La sécurité autour de votre piscine

La pierre de Bali est d’une texture légèrement rugueuse, ce qui la rend antidérapante. Ainsi, ce revêtement ne pose aucun risque de glissades ou de chutes, et sécurise ainsi votre piscine. Par ailleurs, sur un pourtour piscine en pierre de Bali, vous ne risquez certainement pas de vous brûler les pieds, en y marchant. Cela est dû au fait que cette pierre restitue la chaleur emmagasinée de manière très douce.

Lire aussi :   Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir sa piscine ? 

Ne vous inquiétez surtout pas pour sa durabilité. En effet, la pierre de Bali résiste à l’eau, laquelle ne pourra donc pas la déformer sur la durée. De plus, elle est anti-abrasive et résistera ainsi à tout type de frottements, même les plus réguliers.

A lire également : Comment faire une allée de garage en pavé ?

Autant d’avantages et de bénéfices qui témoignent de l’intérêt que vous devez absolument lui porter dans la construction ou la rénovation de votre piscine.