e2ef6b7be3f70dfb0bb6131a38896563

Chatière : comment allier la praticité à l’esthétique ?

Pour offrir un peu plus d’autonomie à vos animaux, vous souhaitez leur installer une chatière. Mais voilà, en matière d’aménagement, les chatières ne sont pas réputées pour apporter une pointe de design. Les chatières sont proposées en différents types et sont de dimensions variables, pouvant donc répondre à toutes vos attentes. Bien que ce dispositif ait initialement été pensé pour les chats, sachez que les chiens peuvent également en bénéficier. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment choisir et installer une chatière qui s’accordera parfaitement à votre décoration d’intérieur.  

Les éléments pour un choix judicieux

Vous pouvez choisir une chatière pour votre chien et une autre pour votre chat. Mais avouez que niveau installation, cela peut devenir rapidement complexe. Pour choisir une chatière, il faut tenir compte de la taille des animaux qui l’emprunteront. La dimension de la chatière doit se faire en fonction du gabarit de l’animal le plus grand et le plus gros. Les modèles peuvent être électroniques, classiques ou à infrarouge. Selon la technologie choisie, il est possible de programmer l’ouverture et la fermeture de la chatière. Il faut également tenir compte du coût et du niveau de sécurité de la chatière. Quel que soit le modèle, une chatière pour accéder au jardin si vous en possédez un sera très pratique non seulement pour vous mais aussi pour votre animal. 

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Lire aussi :   Bien-être et nuits paisibles : Conseils pour choisir votre couette double

Les chatières sont discrètes et peuvent être élégantes 

Si de prime abord, nous pouvons penser que les chatières viendront jurer quelque peu dans notre intérieur, il n’en est pourtant rien. Aujourd’hui, il existe des chatières de tout style qui viendront parfaitement se fondre dans le décor sans dénaturer votre porte. A la fois pratique et esthétique, votre animal et vous-même seront des plus satisfaits de ce dispositif !