TG1HtxxLKY7rq8sYLRp9

Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Les matelas roulés ne cessent de gagner en popularité depuis leur apparition sur le marché. En effet, ces modèles de literie sont particulièrement appréciés pour les nombreux avantages qu’ils offrent aux utilisateurs. Ils proposent praticité et simplicité d’utilisation, en plus d’être des modèles innovants. De plus, ce sont des matelas écologiques. En effet, le gain de volume occasionné lors de leur transport permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Grâce à tout ceci, les matelas roulés sont de plus en plus appréciés. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur leur technologie. 

Un matelas roulé, c’est quoi ?

Le matelas roulé est, comme son nom l’indique, un matelas roulé puis compressé par son fabricant. Ceci dans le but de l’emballer plus facilement dans un film plastique, le maintenant sous sa forme roulée. Ce système d’emballage sert aussi à le protéger contre les affres du transport. Et pour finir, le matelas roulé est livré le plus rapidement possible au domicile de l’acheteur dans un contenant approprié. De ce fait, le modèle peut coûter un peu plus cher que le matelas classique. Toutefois, vous pouvez trouver de bonnes affaires en utilisant un comparateur de prix, par exemple. En général, sachez que le prix matelas tediber reste l’un des plus abordables sur le marché.

Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple. Une fois arrivé chez vous, vous n’aurez qu’à sortir le matelas roulé de son emballage. Une fois déballé, celui-ci se remplira d’air pour reprendre sa forme initiale après quelques heures (48 heures au maximum). Vous pouvez alors vous en servir comme couchage d’appoint. Et si vous souhaitez le ranger après usage, il se roule tout aussi simplement. Dans sa forme roulée, il se rangera facilement dans un petit espace.

Quelle est la meilleure technologie pour un matelas roulé ?

Le matelas roulé est généralement un modèle hybride. Autrement dit, il est composé de plusieurs technologies. L’association la plus répandue est celle de la mousse haute résilience avec celle à mémoire de forme et le latex. En tout cas, les matelas roulés ne contiennent pas de ressorts, peu importe les matières associées dans leur technologie. En effet, ceux-ci risquent de se tordre et d’abîmer le matelas lors de la compression.

Grâce à sa technologie hybride, le matelas roulé apporte à chaque dormeur les bienfaits de chacune des matières le composant. La mousse est reconnue faire partie des matières les plus confortables. Pour celle à haute résilience, elle est très résistante dans le temps. Elle offre également une grande souplesse, maintenant ainsi le corps dans une position de couchage idéale toute la nuit. Quant à la mousse à mémoire de forme, elle épouse parfaitement la morphologie de chaque dormeur. En ce faisant, elle aide à réduire les points de pression. Ce qui procure un soutien optimal de couchage, idéal pour les individus ayant des problèmes de dos. Et pour le latex, c’est aussi une matière confortable et hypoallergénique qui offre une excellente ventilation. Il est donc parfait pour lutter contre l’humidité et tous les micro-organismes sources d’allergies.

En bref, le matelas roulé constitue donc un matelas au confort universel. Ce, grâce à sa composition constituée de plusieurs matières. Ce qui fait de lui un modèle qui répond aux besoins de confort de la plupart des dormeurs.

Bien comparer les matelas roulés sur le marché

De nombreuses grandes marques proposent leurs modèles de matelas roulé. Certes, ils offrent généralement un grand confort. Mais il est conseillé de bien analyser la technologie du modèle qui vous intéresse avant l’achat. Comme on l’a dit, privilégiez l’association mousse haute résilience, mousse à mémoire de forme et latex. C’est le modèle hybride le plus confortable. En outre, il est proposé à des prix variés, sans pour autant altérer sa qualité. Comparez bien alors les prix pour dénicher les meilleures offres. Or n’oubliez pas que le prix matelas tediber reste très abordable.