cVmRU4dUGk3GHYQ8lso0

Matelas latex : comment faire son choix ?

Le matelas en latex est de plus en plus populaire de nos jours. Il fait partie des types de matelas les plus populaires en raison de sa durabilité et de son confort. Le latex épouse plus généralement les formes de votre corps que le matelas mémoire de forme, et rebondit rapidement. Au regard de la variété des modèles que l’on retrouve sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir ce type de matelas. Avant de vous lancer dans le choix d’un matelas en latex, voici quelques considérations pratiques que vous devez garder à l’esprit.

Déterminez le type de matelas latex que vous voulez

Choisir un matelas latex est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre sur le plan financier, environnemental et du confort. Cependant, il est essentiel d’acheter le bon matelas latex pour vos besoins de sommeil. En vous renseignant à l’avance sur les différentes options, vous pourrez prendre une décision plus sage et plus éclairée. Voici les types de matelas en latex parmi lesquels vous pouvez choisir pour un confort ferme.

A lire également : Comment choisir un matelas en latex ?

Matelas en latex naturel

Un matelas en latex naturel est composé à 100 % d’ingrédients naturels pour un repos agréable. Aucun produit pétrochimique n’est utilisé dans sa construction et le confort du sommeil sur ce matelas est inégalé. Ces matelas ont tendance à durer plus de 20 ans et résistent aux acariens, aux moisissures et aux champignons. Le seul inconvénient est le prix. Ils sont plus chers que les autres variétés et les autres types de matelas, du moins en ce qui concerne les coûts initiaux. Si l’on tient compte du fait qu’ils sont conçus pour un confort extra ferme, on comprend que c’est une bonne affaire.

Lire aussi :   Comment aménager sa cave en s’inspirant des cavistes professionnels

Matelas en latex hybride

Hybride signifie qu’il contient du latex et un autre matériau (généralement de la mousse à mémoire de forme). Ces matelas de couchage sont fabriqués à l’aide de formulations chimiques et sont conçus pour durer ; bien qu’ils ne durent pas aussi longtemps que les matelas en latex naturel. Le principal avantage de l’achat d’un matelas en latex hybride est son prix. Il est beaucoup plus abordable pour les personnes disposant d’un budget limité. 

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

Matelas en latex mélangé

Le latex mélangé est une sorte de compromis entre les matelas en latex naturel et hybride. La plupart des matelas en latex mélangé disponibles sur le marché aujourd’hui sont composés de 70 % de latex naturels et de 30 % de latex synthétiques. Le latex mélangé n’est pas une option de matelas entièrement naturelle. Mais il conserve bon nombre des qualités et des caractéristiques que les gens apprécient dans le latex naturel, à un prix inférieur.

Quel est le niveau de fermeté ?

C’est un aspect important lorsqu’il s’agit de confort. Lorsque les gens disent qu’ils préfèrent un matelas ferme, ils veulent souvent dire un matelas de soutien. Selon la façon dont vous dormez, et si vous avez des préoccupations particulières concernant votre dos, vous devriez toujours choisir un matelas en latex de fermeté moyenne à élever pour la chambre. Les matelas mous sont formidables, ils sont si confortables pour une bonne relaxation. Mais ils peuvent vraiment endommager votre dos à long terme.

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Lire aussi :   Découvrez les avantages de la Tuile Ardoise pour votre toiture

Le seul problème est que la fermeté des matelas varie considérablement. Faut-il choisir matelas en latex très solide ou un matelas un peu plus souple ? Pour trouver la meilleure fermeté de matelas pour vous, vous devez choisir matelas qui correspond à votre style de sommeil.

Si vous dormez sur votre :

  • Ventre : Vous avez besoin d’un matelas plus ferme pour soutenir l’ensemble de votre corps et maintenir votre colonne vertébrale alignée.
  • Dos : vous avez besoin d’un matelas moyennement ferme associé à un oreiller plus petit pour que votre cou soit aligné avec votre dos.
  • Côté : Vous avez besoin d’une base de matelas ferme, associée à un surmatelas souple, afin que vos hanches soient amorties pendant votre sommeil.

Prendre en compte la taille de votre matelas latex

Au moment de choisir et acheter matelas, vous devez considérer quelles dimensions du matelas vous conviendraient le mieux, car les différentes tailles de lit répondent à des besoins différents. Les matelas king size sont les plus courants. Toutefois, en achetant votre literie, vous devez tenir compte de certains facteurs communs qui aident à déterminer les bonnes dimensions de matelas pour vous, comme votre taille, la taille de votre chambre et le type de dormeur que vous êtes.

A lire également : 3 matières pour un bon matelas

Lire aussi :   Les différents types de serrures de coffre-fort

Conclusion

Les matelas en latex sont un investissement. Mais c’est un investissement à long terme qui apporte un couchage parfait, de meilleures conditions de sommeil et un coût à vie raisonnable. Si vous êtes à la recherche d’un matelas idéal, ces informations sur le choix de matelas en latex devraient vous aider à prendre votre décision finale.