Ir476dlzc1s5ejasz1uk

Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Le matelas est la partie du lit placée sur le sommier, celle sur laquelle on dort. Si vous voulez passer des nuits agréables, le choix du matelas est déterminant et ne doit pas être fait à la légère. Il est normal quand vous achetez un matelas de l’essayer, sauf que cela n’est pas possible lorsque l’achat se fait en ligne. Malgré les avantages qu’offre l’achat du matelas en ligne : plus de choix, des prix attractifs, la déception survient lors de la livraison. Voici des astuces qui vous permettent de faire le bon choix de votre matelas en ligne. 

 

Définir son budget 

Vous avez de nombreux avantages lorsque vous faites l’achat de votre matelas en ligne par exemple les matelas sur allomatelas. Le principal avantage de l’achat d’une literie sur internet c’est le meilleur rapport qualité-prix. Du fait qu’elles n’affichent pas leur marchandise sur le net, les marques font ainsi des économies sur le loyer, sur les frais de la logistique. Le premier critère essentiel pour effectuer l’achat de votre matelas en ligne c’est de déterminer à l’avance votre budget. Il y’a trois grandes catégories de couchages : 

A lire également : Comment choisir un matelas en latex ?

  • Les matelas premier prix coûtent moins de 400 euros.
  • Les matelas grand public entre 400 et 1000 euros
  • Les matelas premium ou haut de gamme 1000 euros et plus.
Lire aussi :   Les avantages d'un matelas 200x200

 Il est vrai que le budget a un impact énorme sur votre choix de couchage, au niveau du confort, ainsi que de la marque et des matériaux utilisés. Cependant vous pouvez trouver dans ces 3 catégories, un meilleur rapport qualité-prix. 

 

Choisir le matelas en fonction de votre poids

Tout le monde sait à quel point il est important de passer une nuit agréable. En fonction de vos moyens, vous pouvez également équiper votre chambre avec de la literie haut de gamme. Puisqu’il n’existe pas de literie parfaite pour tout le monde, choisissez une literie qui correspond à vos envies et à vos besoins. Les dimensions font référence à la longueur et à la largeur du matelas. Prenez un modèle qui mesure 15 cm de plus que vous. Celui-ci doit être assez large pour vous permettre de vous retourner sans problème sans toutefois gêner votre partenaire. L’idéal pour un couple est de choisir un matelas 140×190 pour que vous soyez à l’aise et pour une personne seule 90×190. C’est votre corpulence qui indique précisément la taille de matelas que vous devez choisir. Si vous avez une morphologie imposante, optez pour un couchage de grande taille. 

A lire également : Comment choisir le matelas parfait pour votre bien-être et votre sommeil ?

Lire aussi :   Quel rôle joue le mobilier coiffure dans un salon chaleureux ?

 

Ne pas négliger la période d’essai

La chambre de l’enfant accueille son corps et sa personnalité en devenir. Bien aménager cet espace montre l’importance de la chambre pour la croissance des enfants et leur épanouissement. L’achat de votre matelas ou celui de votre enfant peut se faire dans une boutique physique ou en ligne. Il est toujours recommandé de l’essayer avant de l’acheter. En magasin vous pouvez faire un bref test, mais en ligne cela n’est pas possible. 

Néanmoins, dès réception de votre commande, la période d’essai débute. Il dure 30 jours pendant lesquels vous pourrez tester votre matelas comme vous le voulez. Il faut bien le protéger pendant le test afin de ne pas l’abîmer. Au terme de cette période, vous pouvez soit le conserver définitivement, soit le renvoyer au fabricant et demander son échange ou un remboursement. L’avantage de tester un matelas pendant 1 mois est la garantie de faire le bon choix. 

A lire également : 3 critères à prendre en compte pour choisir un matelas

 

Conclusion 

Acheter son matelas en ligne a des avantages que n’offre pas une boutique physique. Vous avez alors la possibilité de le tester pendant quelques jours afin de confirmer votre choix ou de le renvoyer. Choisir un bon matelas c’est assurer la qualité de ses nuits.