f57637125181e12d804c1499f4d9a62f

Combien prévoir pour l’installation du chauffage dans son habitat ?

Les tutoriels montrant comment effectuer des installations ou des réparations sont légion. Mais il n’est pas toujours facile d’appliquer certaines techniques ou de reconnaître le matériel de bonne qualité. D’où la nécessité de recourir aux services d’un professionnel. Celui-ci, grâce à ses qualifications, sera capable de gérer les questions sensibles. À combien s’élèveront les frais ? Combien faudra-t-il prévoir pour l’installation du chauffage dans son habitat ? C’est ce que nous verrons dans cet article. 

Comment évaluer le coût de l’installation d’un système de chauffage ? 

Pour évaluer le coût de l’installation d’un système de chauffage dans une habitation, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il s’agit notamment de la technologie du chauffage, de la difficulté de mise en service, de la puissance et du type de chauffage à mettre en place, du nombre de radiateurs à poser, de la qualité de l’installation électrique et de la puissance de ventilation de la chaudière. On pourra éventuellement rajouter les coûts d’entretien. Contacter un plombier chauffagiste vous permettra de profiter d’un travail de qualité réalisé avec les meilleurs équipements en vente sur le marché. De plus, les normes européennes et les consignes de sécurité seront bien respectées. Pour trouver un bon professionnel, vous pourrez passer par vos connaissances, par votre assureur ou encore effectuer une recherche dans les pages jaunes. Vous obtiendrez ainsi un calendrier d’entretien des installations. Sachez aussi que des aides de l’Etat et autres subventions sont octroyées pour de tels travaux. Elles participent à la mise en œuvre d’une politique du gouvernement qui a pour but d’optimiser les performances énergétiques chez des particuliers. Contactez ce professionnel à Nice.

A lire également : Combien coûte l’entretien d’une chaudière ?

Lire aussi :   Débarras de maison à Lyon : que faire des encombrants ?

Quels sont les tarifs appliqués sur le marché ? 

Les tarifs pour un dispositif de chauffage à eau chaude sont compris entre 1650 et 1980 euros. Pour le montage d’appareils de chauffage électrique, il faudra prévoir 4895 euros en moyenne. Pour l’installation d’un système de chauffage au bois, vous devrez dépenser entre 4840 et 5830 euros. Et pour la pose d’un équipement de chauffage central individuel au gaz, vous devrez débourser entre 8800 et 11000 euros. Si vous voulez choisir un entretien régulier, il faudra débourser 100 euros par an. Vous devrez au préalable souscrire à un contrat auprès du professionnel qui aura réalisé l’installation du système de chauffage. Certains sites Internet de construction proposent des devis gratuits. N’hésitez pas à les visiter en cas de besoin. Que vous comptiez faire installer le système de chauffage dans le neuf ou dans le cadre de travaux de rénovation, une étude de faisabilité et une étude de performance énergétique sont vivement recommandées. 

A lire également : Les bons gestes pour économiser sur son chauffage d’appoint

Quels sont les coûts supplémentaires à prévoir ? 

Il existe plusieurs sortes de systèmes de chauffage. Leur prix peut être différent d’un modèle à un autre ou d’une marque à une autre. La puissance de l’appareil et les innovations peuvent jouer sur la différence de prix. Il faudra donc ajouter 600 euros au prix précédemment listé pour l’installation d’une chaudière à condensation, 1650 euros environ pour l’installation d’un dispositif de régulation et 3300 euros si vous avez opté pour une chaudière à bûches de bois.