Combien coûte l’entretien d’une chaudière ?

Combien coûte l’entretien d’une chaudière ?

À la base, l’entretien de votre chaudière est une obligation légale. Mais en plus de cela, il s’agit d’une mesure qui vous garantira de la sécurité au quotidien. En outre, vous ne compterez plus les économies que vous réaliserez après avoir remis votre chaudière à neuf. Dans cet article, les montants relatifs à l’entretien des chaudières seront donnés toutes taxes comprises. Par contre, ceux relatifs à la prestation du chauffagiste seront hors taxe. Cela vous facilite d’emblée les prévisions budgétaires. 

Les tarifs appliqués par les chauffagistes

Tout d’abord, sachez que chaque chauffagiste établit librement le coût de ses prestations. De la sorte, il n’est pas aisé de déterminer un montant précis pour ce professionnel. Il est aussi important de comprendre que dans certaines régions, les montants sont de 50 % plus élevés que dans d’autres. C’est ainsi que la région parisienne sera toujours plus onéreuse que la province. 

Toutefois, on peut estimer que les prestations varient entre 40 et 70 euros hors taxe de l’heure en province. Par contre, dans les villes comme Bordeaux et Paris, elles culminent de 70 euros à 140 euros pour l’heure. Faites appel à ce professionnel pour le dépannage de votre chaudière à Roanne et vous aurez des tarifs compétitifs.

Le coût de l’entretien du chauffage

Il est déterminé par la nature des manipulations que le professionnel aura à opérer sur votre chaudière. C’est ainsi que pour la chaudière alimentée au gaz, il faudra prévoir entre 130 et 150 euros. Dans le cas de la chaudière nourrie au fioul, il faudra compter entre 110 et 150 euros. 

Pour la chaudière murale, le professionnel va prendre 120 ou 140 euros. Concernant la chaudière à condensation, elle sera entretenue au prix de 140 à 190 euros. Pour la chaudière au sol, il faudra compter entre 150 à 190 euros. Enfin, pour la chaudière fonctionnant à basse température, c’est 80  à 130 euros qui seront demandés.