Comment bien choisir sa hotte encastrable ?

Comment bien choisir sa hotte encastrable ?

Vous vous êtes offert un tout nouveau four et une nouvelle plaque chauffante de marque et maintenant vous cherchez la hotte qui va avec ? Comme vous le savez, une hotte est un ventilateur électrique qui se trouve au-dessus de votre table de cuisson et est chargé d’éliminer les odeurs de cuisson, la graisse et l’humidité de votre cuisine. Si votre choix s’est porté sur le modèle encastrable, il y a un grand nombre d’aspects à prendre en compte pour que cette superbe hotte vienne parfaire votre décoration de cuisine. Vous allez prendre connaissance ici d’un certain nombre de choses afin de vous sentir plus confiant au moment de faire votre choix.

Bien choisir sa hotte encastrable, la taille avant tout

La première chose à considérer lors de la mesure d’une nouvelle hotte encastrable est la taille. Il est important de toujours faire correspondre la taille de votre hotte à celle de votre plaque de cuisson, de cette façon, vous êtes sûr d’avoir une cuisine sans fumée et sans odeur. Vous devez aussi prendre en compte la distance depuis le haut de votre cuisinière ou de votre plan de travail jusqu’au bas de votre armoire pour vous assurer que votre hotte conviendra. La zone chaude quant à elle ne doit pas être en reste, la mesure recommandée étant de 75 cm.

A lire également : Les avantages d’une hotte Elica

Lire aussi :   Les meilleures peintures anti-moisissure pour embellir votre salle de bain

Enfin, il est nécessaire de vous assurer que le taux d’extraction de la hotte va correspondre à la taille de votre cuisine. Les hottes encastrables sont petites, compactes et parfaites pour les petites cuisines. Elles sont généralement intégrées derrière une armoire murale de cuisine afin de pouvoir être rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cela signifie qu’elles ne sont pas un choix idéal si vous avez une plaque de cuisson ou une cuisine plus grande, car elle ne pourra pas purifier l’air aussi rapidement.

Bien choisir sa hotte encastrable, une affaire d’efficacité

Lorsque vous choisissez la hotte encastrable, faites attention à son efficacité. Des performances suffisamment élevées assurent un état confortable dans la cuisine pendant le processus de cuisson. La possibilité de réguler la puissance du ventilateur est également très importante. De ce fait, vous pouvez ajuster le mode de fonctionnement de l’appareil selon des spécificités des plats préparés et les conditions de votre cuisine.

A lire également : 3 conseils pour faire de votre coin cuisine un espace fonctionnel

De cette façon, vous pouvez être sûr que la hotte encastrable va toujours fonctionner de la meilleure des manières. Cependant, pour assurer un maximum de confort en ce qui concerne la gestion de son fonctionnement, vérifiez également les options que le modèle vous offre.

Lire aussi :   Comment choisir la surface idéale pour un salon séjour cuisine ouvert

Bien choisir sa hotte encastrable, les options

La gestion de la hotte sans contact signifie une cuisine plus propre. Pendant la cuisson, vos mains ne sont pas toujours parfaitement propres, donc moins vous touchez d’appareils, mieux c’est. Certaines hottes intégrées peuvent être commandées à distance de deux manières: à la fois à l’aide d’une télécommande et de gestes appropriés. Pour cela, ils vous fournissent un éclairage LED qui vous permet d’utiliser en toute sécurité la table de cuisson et l’espace qui l’entoure.

A lire également : 5 critères pour choisir vos meubles de cuisine

Il est préférable de choisir une hotte encastrable efficace qui va vous garantir un confort d’utilisation maximal et une efficacité élevée dans le nettoyage de l’air de votre cuisine.

Conclusion

Les hottes encastrables sont les appareils les plus discrets dont la présence dans la cuisine est presque imperceptible. C’est pourquoi, si vous vous souciez d’un confort et d’une élégance maximaux dans la cuisine et que vous envisagez l’achat d’une hotte entièrement intégrée, il vaut la peine de bien la choisir. Lors de l’achat d’une hotte encastrable, vous devez tenir compte des critères liés à la taille et aux points de montage, à la méthode d’extraction et à la zone chaude.