Comment choisir et appliquer un enduit ?

Comment choisir et appliquer un enduit hydrofuge ?

Un enduit est un produit fait à base de chaux, de plâtre ou de ciment. Il est destiné à différents usages dans la construction. Il peut  être vendu en poudre ou en liquide, donc prêt à l’emploi. Son application se fait en différentes étapes et requiert des compétences particulières. Dans ce contexte, il convient de savoir faire le choix de son enduit, mais aussi comment l’appliquer. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Choisir son enduit en fonction de l’utilisation

Pour faire le choix de son enduit, on se basera essentiellement sur l’usage auquel il est destiné. C’est en effet l’usage qui permet de distinguer les enduits. Ainsi on a premièrement l’enduit de rebouchage. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour reboucher des trous, des saignées et des fissures. On a aussi l’enduit de lissage. Son rôle est d’aplanir les surfaces et de masquer les imperfections lors des finitions. Puis on a l’enduit décoratif servant à remplacer les irrégularités  d’un mur par des motifs décoratifs. L’enduit d’extérieur quant à lui a un rôle d’isolant et d’imperméable pour les murs extérieurs. Enfin, on a les enduits spéciaux pour le bois et pour la cuisine ou la salle de bain. Après cette présentation donc, rendez-vous sur le site Maison Etanche pour l’achat de votre enduit hydrofuge.

A lire également : Le ravalement de façade doit être fait par des experts

Lire aussi :   Quelle chaise longue choisir pour profiter d'un été ensoleillé ?

L’application d’un enduit

L’application d’un enduit se fait en 3 étapes. La première étape est le nettoyage. Elle se fait au moins 24 heures à l’avance et consiste à lessiver et à poncer la surface à enduire de manière à ce qu’elle soit propre. L’application de l’enduit ne sera optimale que si la surface en question est dure, sèche, propre et saine. La seconde étape est le rebouchage des trous. On agrandira légèrement ces derniers avant de les remplir d’enduit et de les poncer une fois secs. Pour la dernière étape, il s’agit d’appliquer l’enduit à l’aide d’un outil adapté.