c7dc1e2f9ccc33e865f9bc0dac9e2a77

Comment nettoyer sa palissade en bois ?

Avec le temps et l’exposition au vent, à la pluie, au soleil, le bois placé en extérieur peut perdre ses belles couleurs, son aspect luisant, des champignons et des moisissures peuvent s’y développer. Il est donc essentiel de prendre soin régulièrement de sa palissade en bois en lui appliquant le traitement adéquat. Cet entretien consiste au nettoyage de la palissade et à l’application de produits qui préserveront le bois des agressions climatiques et organiques. Le bois est une matière naturelle et vivante qui ne peut être nettoyée n’importe comment. C’est pourquoi nous vous proposons au sein de cet article quelques conseils pour nettoyer votre palissade en bois.  

Employez la technique adéquate

Les essences de bois sont différentes et nécessitent un traitement particulier. Certaines essences réagissent bien à l’eau et d’autres pas du tout. Pour une palissade qui a grisaillé par exemple, vous pouvez appliquer du percarbonate mélangé à de l’eau tiède, ensuite frottez délicatement à la brosse puis rincez. Une fois la palissade sèche, utilisez un chiffon pour l’enduire d’eau vinaigrée. Pour venir à bout des mousses, des lichens vous pouvez la laver avec un nettoyeur haute-pression. Si les saletés sont très incrustées, un nettoyage à la brosse dure avec de l’eau contenant de la javel permettra de les enlever. Si vous aimez le bois et qu’en prendre soin ne vous fait pas peur, vous pouvez vous offrir une clôture faite de ce matériau. Retrouvez le meilleur des palissades en bois chez Bois Expo Distribution.

A lire également : Quelques idées de déco contremarche escalier

Lire aussi :   Comment installer une dalle led ?

Protégez votre palissade après le nettoyage

Maintenant que votre palissade en bois est propre, il est important de lui appliquer un traitement spécial. Pour aider le bois à respirer, vous pourriez appliquer de la lasure. De plus cela permettra de donner un aspect brillant ou mat à votre palissade selon vos envies. Pour une meilleure déco, vous pouvez opter pour de la teinture ou de la peinture bois.