u87dFjhRQUhF3ntrl591

Quelques idées de déco contremarche escalier

Avoir un hall d’entrée bien rangé et décoré est une sensation agréable lorsqu’on franchit la porte de sa maison. Le hall d’entrée doit être constamment relooké avec des accessoires durables. Lorsqu’on se trouve dans le hall d’entrée d’une maison, ce que l’on aperçoit à première vue est la contremarche escalier. Sa décoration est souvent très négligée pendant les aménagements.

La contremarche d’escalier est un élément important de chaque intérieur. Ainsi, cet élément nécessite d’être relooké de temps en temps, car il s’affaiblit très facilement à cause de multiples passages. Vous souhaitez décorer vos contremarches escaliers et ne savez pas quoi faire au juste ! Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront de décorer aisément votre contremarche escalier.

Utilisez une palette de couleurs pour égayer vos contremarches escaliers

Lorsqu’on parle de décoration, il est important de miser sur un mariage de couleurs. En effet, les couleurs ont la particularité de rendre un lieu beau et propre. Pour vos contremarches escaliers en bois par exemple, vous pouvez opter pour les couleurs claires. Ces couleurs chiques qui donnent plus d’esthétique aux contremarches en bois sont notamment la couleur sable et le beige. 

A lire également : Composition de fleurs séchées : quelques idées !

Pour avoir d’autres idées claires sur la déco contremarche escalier, vous pouvez vous rendre sur rangement.net blog spécialisé sur la décoration et le rangement. De plus, pour embellir vos contremarches escaliers, vous pouvez créer des motifs qui vous plaisent le plus. Pour réaliser ces motifs, vous devez utiliser un ruban adhésif.

Lire aussi :   Une affiche de ville pour décorer son intérieur

 Il est également important de mentionner que les couleurs vitaminées qui donnent à vos contremarches une apparence d’arc-en-ciel peuvent être utilisées. Cet effet dépareillé n’est pas apprécié de tout le monde, mais il donne néanmoins une allure originale à vos contremarches. 

Faites usage des accessoires de décoration sur vos contremarches escaliers

Il est impossible de faire une décoration sans toutefois utiliser différents accessoires. Il existe des accessoires spécifiques qui sont utilisés pour décorer une contremarche escalier. Ces accessoires sont entre autres : le tapis, le papier peint et les stickers adhésifs. Tous ces accessoires sont choisis en fonction de vos préférences. 

A lire également : Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

En effet, pour ce qui est du tapis, vous devez utiliser la peinture pour créer un tapis trompe-l’œil. Vous devez mettre l’accent sur sa couleur, car elle doit être en harmonie avec les contremarches escaliers. Le papier peint et les stickers sont des accessoires incontournables parce qu’ils possèdent différents motifs fleurs, géométriques ou écritures.

 Si vous souhaitez utiliser des papiers peints, vous devez miser sur les modèles qui donneront à vos contremarches une allure dépareillée originale. Une fois que vous aurez collé vos papiers peints, vous devez les recouvrir de plaques en acrylique. Les stickers quant à eux se posent en plusieurs étapes. Vous devez les poser sur une surface nettoyée et séchée. 

Lire aussi :   Une chaise haute scandinave très design

Utilisez du carrelage pour donner de l’esthétique à vos contremarches 

Les carreaux donneront certainement vie à vos contremarches escaliers. Vous devez surtout choisir les carreaux qui ne glissent pas. Autrement dit, pour le carrelage, vous ne devez pas seulement vous limiter à la beauté des carreaux, mais vous devez préserver votre sécurité en optant pour des carreaux incapables de provoquer des chutes. 

A lire également : Nos idées cadeaux déco

Votre carrelage doit être solide afin d’éviter les fissures. Il existe une large gamme de carrelage et le choix à faire dépend de vous. Vous trouverez le carrelage uni, le carrelage à deux couleurs et le carrelage à motifs. Pour ce qui est de la réalisation, vous devez disposer de tout le matériel nécessaire et faire appel à un carreleur. 

Conclusion 

La déco contremarche escalier est très facile à réaliser. Pour le faire, il est important de mettre l’accent sur les couleurs, les différents accessoires de décoration et le carrelage. La contremarche escalier vaut la peine d’être décorée, car c’est un élément important pour la beauté de l’entrée et de l’intérieur d’une maison.