Jy3uzao67ayxgnxelph1

Quel carrelage choisir pour sa cuisine ?

La pièce de vie préférée des Français est la cuisine, et nous le comprenons complètement car c’est un lieu de partage, de convivialité et de gourmandise. Si vous aimez concocter de bons petits plats, vous passez logiquement beaucoup de temps dans ce lieu. Il est donc évident que vous devez vous y sentir à l’aise, et avant tout choisir un revêtement de sol qui vous plaît. Nous vous proposons dans cet article des idées de carrelage pour votre cuisine.

Quel est le meilleur carrelage pour un style vintage ?

L’un des styles les plus en vogue en ce moment est le style vintage. Il nous ramène quelques années en arrière, et installe une atmosphère rassurante et nostalgique dans notre pièce. La cuisine est le lieu parfait pour assouvir votre volonté de décoration rétro, car vous pouvez l’habiller de tout un tas de petits accessoires dénichés en brocante ou en vide-grenier. Nous pensons par exemple à un ancien grille-pain, une horloge d’époque ou encore des vinyles juste pour la décoration. Pour votre sol, nous vous recommandons d’opter pour un carrelage ciment, dont vous pouvez choisir la couleur et les motifs. Si vous ne savez pas vers quelle enseigne vous tourner pour trouver le carrelage de vos rêves, sachez que le Comptoir du Cérame, spécialisé en carrelage, faïence et mosaïque vous propose sa gamme de carrelage pour la cuisine. Vous y trouverez forcément votre bonheur parmi la grande sélection de carrelages disponibles sur son site.

Quel est le meilleur carrelage pour un style contemporain ?

Si vous souhaitez apporter de la modernité à votre cuisine, l’idéal est d’opter pour un carrelage à grands carreaux au coloris sombre, voire noir. En effet, les couleurs sombres dans une cuisine sont très tendances et très appréciées, prenant notamment exemple sur le modèle des cuisines américaines. Ainsi, un carrelage gris ou taupe amène un côté chic et élégant à votre pièce. Nous vous conseillons cependant de mettre en avant la lumière et l’espace dans votre cuisine, qui est déjà assombrie par votre revêtement de sol. À vous d’apporter des touches colorées ou blanches à ce lieu pour un aspect encore plus contemporain. Nous pensons par exemple à des tabourets de bar en cuir rouge, ou encore à des ustensiles de cuisine assortis couleur or.

Quel est le meilleur carrelage pour un style authentique ?

Pour apporter de l’authenticité et de la chaleur à votre cuisine, nous vous recommandons d’opter pour un carrelage imitation bois. En effet, celui-ci ne présente pas les désagréments pratiques d’un parquet en bois véritable par exemple. Moins salissant et résistant à l’humidité, le carrelage est le revêtement de sol idéal pour votre cuisine. Ainsi, pour conserver le côté rustique du bois, il est possible pour vous de choisir un carrelage imitation parquet qui fera complètement l’affaire. Dès lors, vous alliez l’esthétique d’une cuisine traditionnelle d’époque, et la praticité d’un carrelage. Pour ne pas tomber dans le côté trop ancien du bois et ne pas instaurer une atmosphère lourde, nous vous conseillons d’allier votre carrelage imitation parquet avec des éléments plus modernes, comme un plan de travail en mosaïque.

 

Vous l’aurez compris, le choix du carrelage de votre cuisine se fait avant tout en fonction de l’atmosphère que vous avez envie d’y instaurer. À vous d’opter pour le style qui vous correspond le plus, et de vous empresser d’aller acheter le carrelage de vos rêves.