Quel carrelage mural privilégier pour une salle de bain ?

Quel carrelage mural privilégier pour une salle de bain ?

Le carrelage est un revêtement mural très privilégié dans la salle de bain. On le choisit généralement pour son aspect décoratif et pratique. Cela dit, le choix du carrelage mural d’une salle de bain doit être minutieux étant donné les spécificités de cette partie de la maison. Les carreaux utilisés doivent être à la fois résistants à l’eau, esthétiques et pratiques. Quelles sont les meilleures options qui s’offrent à vous ?

Le carrelage mural en grès cérame

Le carrelage mural en grès cérame constitue un bon choix en raison des nombreux avantages qu’il offre, mais il présente aussi quelques inconvénients.

Avantages

Il s’agit du type de carrelage mural le plus solide et le moins cher de tous. Comme vous pouvez le voir sur Carreauxshop.fr, le carrelage mural peut reproduire l’apparence de différents autres matériaux. C’est ce qui fait son plus grand avantage.

Si vous voulez créer une décoration nature, optez par exemple pour un carrelage mural effet pierre naturelle. Choisissez parmi un large choix de coloris et d’effets de matière. Le carrelage mural en grès cérame est également facile d’entretien.

Inconvénients

Le carrelage est peu agréable au toucher. Aussi, son apparence peut sembler peu raffinée. Si vous tombez sur du grès cérame de mauvaise qualité, l’entretien du carrelage sera d’autant plus difficile.

carrelage mural salle de bain

Des carreaux en pierre naturelle

Le carrelage mural en pierre naturelle est également très plébiscité pour habiller les murs de la salle de bain. Voyons ses avantages et ses inconvénients :

Avantages

La pierre naturelle est un matériau noble qui sublimera votre salle de bain. Elle permet de créer un intérieur design et luxueux. Les carreaux en pierre naturelle se déclinent sous différentes couleurs pour satisfaire toutes les envies. Ils apportent un raffinement et un aspect naturel à votre salle d’eau. Le carrelage en pierre naturelle est également facile à entretenir. Il affiche une bonne résistance à l’humidité.

Inconvénients

Les carreaux en pierre naturelle coûtent cher. Donc, il faudra prévoir un budget assez conséquent pour refaire tout le mur de votre salle de bain. Aussi, les carreaux peuvent facilement subir des craquelures et des fissures si le traitement de la pierre naturelle ne respecte pas les normes. Si vous voulez absolument investir dans un carrelage mural en pierre naturelle, choisissez donc minutieusement le bon matériau.

Du carrelage mural à motifs pour votre salle de bain

Le carrelage mural à motif s’invite également dans les salles de bain. Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Avantages

Vous bénéficierez d’un large éventail de choix en termes de motif. Graphique, jungle, florale… Le carrelage mural à motif peut changer complètement l’allure et l’ambiance générale de la pièce d’eau en fonction du motif choisi.

Comme la salle de bain est une pièce fréquentée par tous les membres de la famille, vous pouvez par exemple le revêtir d’une mosaïque à motifs floraux qui peut plaire à tout le monde. Sinon, installez un carrelage mural avec une inspiration orientale pour mettre en avant l’authenticité.

Inconvénients

Comme il existe un nombre incalculable de motifs, un mauvais choix de carrelage mural à motif offrira un rendu nettement moins esthétique. Donc, il faudra bien choisir le motif. Aussi, si le carrelage est de mauvaise qualité, il sera moins résistant.