s0OD20E5nVoYdoy9yjdx

Composition de fleurs séchées : quelques idées !

Les fleurs ont toujours fasciné, leurs odeurs ont inspiré des parfums, leurs couleurs ont créé des teintures et leurs formes ont subjugué des cœurs et mis à nu des émotions.  Toute cette fascination pour leurs natures et leurs apparences a conduit à la création d’une méthode de préservation de leurs attributs : Le séchage ! 

Les fleurs séchées étaient utilisées dans l’antiquité, comme cosmétique en Egypte, pour les cérémonies religieuses ou royales. Dans le moyen âge, en Europe, sous formes de bouquet pour orner les maisons ou les parfumer et un peu plus tard pendant la renaissance en Angleterre victorienne, comme accessoires de beauté : Des tableaux, des guirlandes, et des bouquets de poitrine ou de gants, pour être à la mode. Aujourd’hui les fleurs séchées, sont de retour, même si elles n’étaient jamais réellement parties. Inspirez-vous de ces quelques idées de composition de fleurs séchées.

Les Fleurs séchées : la beauté figée dans vos maisons !

Décorer un intérieur est souvent l’expression de sa propre personnalité, alors quoi de mieux que des fleurs pour aménager votre maison. Votre centre de table est un vase vide, ou rempli de fleurs artificielles ?  Optez pour un bouquet de fleurs séchées, qui agrémentera votre salle à manger. Vous pouvez trouver des idées de composition de vase floral d’abord dans votre imagination ou dans des magazines et sites de déco en ligne. Au cas où votre jardin n’est pas assez fourni, commandez des bouquets de fleurs.

Pour votre palier, vous pouvez opter pour deux options : Des guirlandes végétales, en utilisant des feuilles de palmiers séchées. Ou alors, choisissez une suspension de fleurs séchées et de roses pour un aspect plus poétique et féerique.

Pour vos étagères, vos commodes et chevets de lit, voici un ensemble de compositions qui vont vous ravir. Une cloche avec des fleurs séchées, elle cristallise parfaitement la beauté et l’élégance des fleurs et sublime l’espace dans lequel elle est placée.  Des bougies décorées qui arborent un style bohème et naturel. Elles vont ajouter un aspect convivial et intimiste à votre espace privé.

Pour vos murs, vous pouvez opter pour des cartes ou des tableaux de fleurs séchées, vous avez aussi la possibilité de confectionner des attrapeurs de rêves dont le caractère est quelque peu éphémère. Vous pouvez aussi décorer vos miroirs. Chaque objet floral apportera une touche particulière qui va personnaliser votre espace.

Les fleurs séchées, plus belles sur vous

Ayant servies d’objet d’apparat par le passé, les fleurs séchées restent encore très à la mode. Les couronnes de fleurs sont l’objet le plus populaire et se déclinent dans plusieurs cultures. Elles sont idéales pour les festivités et réjouissances. Vous pouvez également vous constituer des bracelets et des pendentifs avec des fleurs séchées stabilisées, dont la résistance et l’aspect sont figées dans le temps

Les fleurs séchées constituent de formidables accompagnements pour vos tenues lors des mariages, elles se portent comme bouquets de poitrine pour les hommes ou encore en broche pour les dames. En fonction de vos besoins et des applications que vous voulez en faire, si vous êtes friands de fleurs séchées vous trouverez toujours une composition qui vous attend.

Conclusion

Les fleurs revêtent un caractère personnel et sont à elles seules un langage. Au-travers des diverses compositions que vous avez découvertes, vous avez la possibilité d’exprimer qui vous êtes en donnant à votre maison un aspect plus naturel et plus accueillant, grâce à des tableaux de fleurs séchées ou à des centres de table. En utilisant des compositions de fleurs séchées, vous aurez cette touche de finesse qui créera la différence avec les autres décorations. Pour votre look et votre apparence, plusieurs bijoux et accessoires sont faisables à partir de chez vous ou disponibles dans des boutiques spécialisées. Alors n’attendez plus et lancez-vous !