lY9pjOCQsbSooSqTfasy

4 choses pour redonner vie à votre terrasse

4 choses pour redonner vie à votre terrasse

Avoir une belle terrasse, cela en jette tout le monde. Peu sont capables de se le permettre. Hélas ! parfois ces terrasses ne sont pas vraiment mises en valeur. Le poids du temps, le manque d’originalité, d’idées, votre terrasse a besoin d’être rénovée. Pas de soucis, vous trouverez ici de petites astuces simples et des concepts importants, virés dans l’univers de la terrasse pour parfaire la vôtre.

Nettoyez et repeignez votre terrasse pour lui redonner vie

Si votre terrasse manque d’éclat c’est sûrement qu’elle a simplement vieilli. Donnez-lui donc un bon coup de neuf. Il faudrait tout d’abord bien nettoyer les murs et le sol de votre terrasse. Vous pouvez louer des pompes à eau à haute pression pour bien les désincruster. Utilisez des produits de nettoyage respectueux de la matière de votre terrasse, il serait triste de l’endommager. Ensuite, redonnez du pep à tout cela en y faisant de la peinture. Soyez créatif, faites-vous plaisir, mariez les couleurs, n’hésitez pas à utiliser des couleurs chaudes. Par contre, faites attention au vert fluo, il faut savoir comment le marier.

Mettez-y des fleurs et végétaux indémodables

C’est un aspect à ne pas du tout négliger pour une terrasse. Autant que vos moyens vous le permettent, agrémentez la déco de votre terrasse avec des fleurs, qu’elles soient naturelles, artificielles ou même séchées. Ne vous en privez pas, allez-y selon vos préférences. Pour une déco soft, utilisez les jardinières pour y disposer vos plantes. Il y en a pour tous selon vos besoins, la jardinière design extérieur, la jardinière classique humus, la jardinière balcon, les baclong, les murs végétaux et plein d’autres.

Vous pouvez dans la même lancée, au cas où vous avez une terrasse un peu spacieuse, faire un rayon potager. Cela donnerait une touche particulière à votre terrasse. Vous aurez à contempler chaque jour des choux, poireaux, persil ou céleri pousser à côté des fleurs. Cela est possible avec des bacs potagers. N’hésitez pas à faire cohabiter les espèces aux couleurs complémentaires. Comme pour toute chose, ne tombez pas dans l’excès, vos plantes doivent apporter plus de fraicheur. Aérez l’espace afin de ne pas étouffer vos convives. Ça reste une terrasse, pas une forêt.

Installez-y des Accessoires qui redonnent vie à votre terrasse

Qu’est-ce qu’une terrasse sans accessoires qui la mettent en valeur ? Une terrasse bien vide oui ! Selon l’espace de votre terrasse, vous pouvez y mettre un salon tendance aux matériaux adaptés. Ou alors, quelques chaises et une table au design tendance. Selon le type de matériaux, vous pouvez y passer un coup de peinture aux couleurs assorties à l’ensemble. Plantez dans un coin un parasol ultra chic aux belle couleurs. N’ayez pas peur d’oser. Des pots de fleurs, des coussins, pour le reste, lâchez-vous.

Rapprochez-vous des professionnels pour redonner vie à votre terrasse

C’est l’une des choses essentielles en décoration. Au cas où vous sentez vous-même que vous manquez de créativité, faites-vous aider. Vous pouvez demander conseil, vous faire accompagner où alors confier carrément cette tâche à un professionnel. Comme pour toute chose, pour avoir des résultats de qualité et satisfaisants, le professionnalisme est crucial. Bien sûr que votre imagination et votre vision seront toujours le socle sur lequel la réalisation de votre projet de rénovation ou de construction de votre terrasse doit reposer. Elle doit vous ressembler et refléter votre personnalité. Alors faites confiance à des professionnels pour redonner de l’éclat à votre terrasse.

Conclusion

Au final tout revient à redonner un beau reflet à votre terrasse. Trouvez un équilibre entre les couleurs, lorsque vous empruntez une extrême, temporisez là avec une autre. Trouvez aussi un bon équilibre entre les matériaux utilisés et les meubles, entre les fleurs et leurs pots, entre les accessoires et les murs. Cela paraît simple mais ça ne l’est pas.