Comment protéger votre literie pour votre résidence de vacances ?

Les Français, soucieux de leurs finances, se lancent de plus en plus dans des investissements locatifs. Au lieu de proposer un bail à l’année, ils facturent à la nuit. En effet, certaines régions sont très prisées pour les vacances, il est alors judicieux d’acheter des biens immobiliers, de les rénover et de les proposer sur les différentes plateformes de location. Par contre, plusieurs équipements sont importants en parallèle de la literie. 

La protection du matelas pour améliorer sa durée de vie

Au cours de la nuit, les dormeurs transpirent et ils perdent des cellules mortes. Les matelas sont aussi gorgés d’acariens, d’insectes et de poussières. Au fil des locataires, le confort perd de sa superbe et cela pourrait avoir un impact sur les notes attribuées. La meilleure solution consiste à protéger la literie avec des accessoires prévus à cet effet. 

  • Le protège-matelas est une valeur sûre, il est facile à installer, et même à nettoyer avec un programme classique à 40 degrés.
  • Par-dessus cette protection, vous installez une alèse par exemple ainsi que le drap-housse.
  • Dès que les locataires quittent le logement, vous pouvez nettoyer le tout et préserver ainsi votre literie plus longtemps.
  • Il existe des housses pour les matelas, ce sont des protections globales qui évitent aussi la prolifération des acariens.
  • Pour offrir un confort optimal à l’ensemble de vos clients, nous vous recommandons le protège-oreiller.

Il se glisse en dessous de votre taie d’oreiller et il peut être lavé à la machine avec un programme délicat. Si vous souhaitez renforcer le confort, il existe une astuce à savoir le surmatelas. Ce dernier protège aussi le matelas et il ajoute une petite épaisseur. Pour les literies un peu anciennes, cette technique permet de les protéger un peu plus. 

Comment éviter les acariens et les punaises de lit ?

Ce sont des insectes qui envahissent les demeures et ils ne sont pas synonymes de saletés. Vous pouvez préserver votre literie grâce à des housses intégrales, elles sont conçues pour les matelas et les oreillers. Elles sont facturées respectivement 19 et 10 euros. L’utilisation est simple, ce sont des enveloppes que vous pouvez utiliser pendant plusieurs jours et il suffira de les passer à la machine à laver. Ce sont de vraies barrières contre les punaises de lit et les acariens. 

De plus, elles n’ont pas été traitées avec des produits chimiques et vous profitez d’une fabrication française. Tout est alors au rendez-vous pour que votre nuit soit reposante et apaisante. 

Protégez la literie de la maison avec ces accessoires

Ce ne sont pas des produits réservés aux locations saisonnières, car les enveloppes pour le matelas et les oreillers peuvent être utilisées à la maison pour les mêmes raisons. Les acariens entraînent souvent des démangeaisons et des plaques. Pour éviter ces désagréments, l’utilisation d’une housse est pertinente et elle est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un matelas. Pensez à bien aérer ce dernier et à utiliser un aspirateur pour enlever les peaux mortes et les poussières afin de prolonger sa durée de vie. Vous aurez un environnement beaucoup plus sain.