Q62hmmjaxmb2ldgtuvwn

Comment réaliser une décoration murale originale ?

En matière de décoration intérieure, il faut investir suffisamment de temps, d’énergie et de réflexion pour obtenir les meilleurs résultats. Néanmoins, il existe aussi de nombreuses petites façons d’égayer votre maison. C’est là que les murs entrent en jeu. Nous vous présentons quelques techniques rapides de décoration murale originale qui peuvent embellir l’intérieur de votre maison. 

 

Les ressources originales pour la décoration murale

Il est indéniable que la décoration murale d’une maison peut rehausser d’un cran l’esthétique de l’espace et servir de repères visuels positifs. Si les meubles rendent une maison pratique, les éléments muraux lui confèrent un sens du style. Tout comme les rêves de florine, nombreuses sont les ressources en ligne qui proposent des accessoires pour un intérieur chaleureux et convivial. Voici quelques-unes des meilleures ressources originales à utiliser dans votre décoration murale originale :

A lire également : Pourquoi opter pour une décoration murale 3D ?

  • Collage d’art mural : accrocher des peintures ou des impressions est une pratique courante. Mais vous pouvez aller un peu plus loin et ajouter d’autres possibilités. Par exemple, vous pouvez créer des mosaïques ou des collages originaux avec plusieurs œuvres d’art. Cela donnera à votre maison un aspect dynamique et original pour ce qui n’était autrement qu’une surface plane.
  • Décoration murale en bois : une façon particulièrement innovante de décorer vos murs est de les recouvrir de bois. Cela donne un aspect similaire à celui du parquet. De plus, vous pouvez mélanger de nombreux types et couleurs différents. Cela peut contribuer à donner à une pièce un sentiment de chaleur et de rusticité.
  • Peinture magnétique : il s’agit d’un type de peinture qui peut rendre n’importe quelle surface magnétique. Elle comporte de petits morceaux de métal qui vous permettront d’y coller des aimants. Cela signifie que vous pouvez transformer votre mur en une œuvre d’art magnétique géante.
Lire aussi :   Créer une décoration murale unique avec des cadres sur un mur

Bien sûr, il y a toujours du liège, des photos, des peintures, etc. à accrocher au mur. Mais ce qui est bien, c’est que vous n’avez plus nécessairement besoin d’utiliser des clous ou des crochets, grâce à la peinture magnétique. C’est une belle façon d’éviter d’abîmer votre mur.

A lire également : Comment intégrer le mouvement pop art à votre décoration ?

 

La décoration murale en graffitis pour une ambiance urbaine

Voilà une tendance décorative qui ne cesse d’étonner. L’idée est de créer une peinture murale de style street art, mais à l’intérieur, dans une pièce de votre maison. Cela donnera à votre maison une impression de modernité et de jeunesse. Tout comme les autres idées de décoration de cette liste, cette méthode vous permet de personnaliser votre intérieur. Cela signifie que vous pouvez transformer votre maison en un espace vraiment unique et inégalé. De plus, il existe des possibilités infinies de thèmes pour votre mur de graffitis. Vous pouvez opter pour des idées actuelles ou choisir quelque chose d’un peu plus classique.

 

Le tableau original stabilisé pour une décoration originale et naturelle

Il est difficile de nier que cette idée de décoration murale est originale et qu’elle est de plus en plus répandue dans les foyers. Les tableaux végétaux stabilisés sont des représentations d’arbres, de fleurs et de plantes sur des toiles qui ne sont pas peintes avec des couleurs, mais avec de la végétation. Ils donneront à votre maison une touche naturelle agréable et verte. Vous pouvez en trouver de nombreux types : simple (juste de l’herbe), ou avec d’autres végétaux inclus. Il peut également être amusant de la combiner avec d’autres matériaux et couleurs. Cela peut donner lieu à un jeu de couleurs vraiment intéressant. Si vous ne savez pas comment choisir un beau tableau végétal stabilisé, vous pouvez contacter un architecte d’intérieur. Celui-ci vous aidera sans doute à trouver la bonne solution sans tomber dans l’excès.

A lire également : Décoration de maison : comment trouver des idées 

Lire aussi :   Tout savoir sur la formation en déco intérieure à distance.

 

Conclusion

Même si nous aimons décorer notre maison, la décoration murale originale n’est pas toujours facile à réaliser. Appliquez ces astuces pour redécorer vos murs et ajouter une touche de style à votre maison.