abris de piscine design

Des abris de piscine design : ajoutez une touche d’esthétisme à votre extérieur

Entretenir une piscine chez soi reste souvent une tâche difficile à exécuter, surtout concernant le nettoyage et la gestion de l’eau. Pour ce faire, voici une solution qui répond à tous vos problèmes : l’abri piscine. Cette structure offre à la fois une protection contre les débris qui tombent dans votre bassin, et embellie également l’aspect extérieur de votre habitat.

Les différents avantages d’avoir un abri piscine chez soi

L’installation d’un abri piscine procure de nombreux avantages, notamment dans la protection de l’eau du bassin. La clôture évite que les feuilles mortes et la poussière tombent dans l’eau, de même lors des saisons pluvieuses. Cela vous permet de réduire la quantité de produits chimiques utilisés lors de l’entretien de l’eau.

Celle-ci subit de nombreuses transformations à chaque période de l’année. Face au soleil, elle peut facilement s’évaporer à une température élevée. De ce fait, la présence du toit au-dessus réduit les effets de chaleur.

A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?

Vous pouvez aussi vous baigner en tout temps grâce à cette installation. Pour vous inspirer dans votre plan de construction, Cliquez ici et découvrez différentes architectures modernes pour votre piscine.

Construisez des abris sur mesure pour votre bassin privé

Il existe différentes façons d’aménager un abri piscine. Les modèles varient en fonction de la hauteur et du matériel de construction utilisé par les fabricants. Pour votre aménagement extérieur, choisissez entre :

  • Un design plat : vous pouvez choisir un modèle fixe ou amovible pour couvrir votre bassin. Ce type de clôture offre un aspect dans votre jardin et résiste face à tout changement climatique.
  • Un abri de piscine bas : coulissants, télescopiques, semi-coulissants et amovibles, sont les structures pour cette catégorie. Les vitres sont constituées de polycarbonate alvéolaire ou transparent, idéal pour laisser passer la lumière du jour.
  • Designs semi-hauts et hauts : la première option convient pour les personnes qui hésitent entre une hauteur élevée ou basse. Contrairement aux abris bas, vous aurez plus de liberté dans vos déplacements avec ce modèle. L’abri haut, par contre, convient mieux pour les piscines de grande taille. Vous aurez le choix entre une construction en bois ou en aluminium.
Lire aussi :   Combien de pastilles de chlore ajouter pour une eau de piscine saine ?

Comment installer un abri de piscine ?

Contactez un professionnel pour garantir la durabilité et la bonne mise en place de votre cloison pour piscine. Cependant, vous pouvez également effectuer votre construction vous-mêmes. Commencez par préparer votre terrain de travail et votre matériel. La première étape passe par le montage de la structure que vous allez fixer avec des vis. Suivez la notice de construction pour ne pas induire à l’erreur. Ajoutez petit à petit les pièces de l’abri, les rails et les vitres.

A lire également : Le Guide des abris de piscine coulissants

Une fois l’assemblage terminé, vous pouvez placer l’abri au-dessus du bassin et installer les modules coulissants. Renforcez votre fixation pour faire face aux vents et aux intempéries. Plantez les piliers dans le sol et ajoutez-y des attaches rapides avant de poser les roulettes sur l’ouverture. Vous pouvez maintenant profiter d’une baignade dans une eau propre et sécurisée.

Les abris piscine garantissent la sécurité de votre bassin et la propreté de l’eau. Cela vous évite les difficultés lors des nettoyages et vous permet de vous baigner durant les saisons hivernales et pluvieuses. Avec cette nouvelle innovation, ajoutez du charme à votre extérieur et gardez votre bassin intact.