Le guide des abris de piscine coulissants

Le Guide des abris de piscine coulissants

Les abris de piscine coulissants sont de parfaits équipements qui permettent de protéger efficacement votre piscine contre les saletés, et de maintenir la température idéale de l’eau. Ils sécurisent l’accès à votre piscine quand celle-ci n’est pas utilisée. De plus, leur fonctionnement coulissant favorise leur manipulation si bien que l’ouverture ainsi que la fermeture de l’abri se font en toute facilité. Sans plus attendre, retrouvez dans cet article l’essentiel à savoir sur les abris de piscine coulissants.

Les caractéristiques des abris de piscine coulissants

En réalité, un abri coulissant pour votre piscine vous permet entre autres de profiter pleinement de votre bassin, et ceci, de la meilleure des manières. En effet, cet équipement a pour fonction de couvrir votre piscine et de la protéger contre les intempéries, les saletés ainsi que d’autres débris provenant de l’extérieur. Il sert à maintenir également une bonne température de l’eau de votre piscine.

A lire également : Comment choisir un abris de piscine ?

De même, le fonctionnement des abris de piscine coulissants reste assez simple. Ils sont équipés d’un système dont les modules peuvent facilement s’imbriquer. Ils sont en général installés sur des roulettes afin de rendre leur ouverture et leur fermeture beaucoup plus simple. En effet, les abris de piscine coulissants s’ouvrent et se ferment généralement en les faisant simplement glisser sur les rails installés de part et d’autre de votre piscine. Il s’agit d’un système qui assure un bon alignement des modules et le maintien de l’installation.

Lire aussi :   Construction de piscine : la checklist pour ne rien oublier

Par ailleurs, dans le cas où vous ne voudriez pas installer des rails sur votre surface, vous avez la possibilité d’opter pour des abris pour piscines sans rails. Ceux-ci sont aussi de parfaits équipements dans cette mesure où le système installé aux abords de votre bassin permet de facilement les faire glisser sur des roulettes.

A lire également : Des abris de piscine design : ajoutez une touche d’esthétisme à votre extérieur

Les différents types d’abris de piscine coulissants

Bien évidemment, il existe divers types d’abris de piscine coulissants, chacun offrant des avantages qui ne sont pas des moindres. Voici ci-dessous les différents types d’abris pour piscine que vous retrouverez :

L’abri de piscine haut coulissant

L’abri de piscine haut coulissant est un parfait équipement qui, une fois installé, vous permet de vous tenir debout aux abords de votre piscine et à l’abri. Il protégera votre bassin contre les intempéries et vous en profiterez, quelle que soit la saison.

L’abri de piscine mi-haut coulissant

N’étant pas trop haut, l’abri de piscine mi-haut vous permet de nager convenablement dans votre piscine tout en étant sous l’abri. Et bien même si vous le souhaitez, vous pourrez installer des chaises longues aux abords de votre piscine pour en profiter.

Lire aussi :   Combien de temps laisser une piscine vide sans risques ? Découvrez les limites

L’abri de piscine bas coulissant

En ce qui concerne l’abri de piscine bas coulissant, bien qu’il vous aide à protéger votre piscine, vous ne pourrez pas vous mettre debout dedans pour être à l’abri. Il peut être légèrement arrondi ou totalement plat.

A lire également : Pourquoi choisir un abri de piscine en kit à monter soi-même ?

Les bons critères pour choisir vos abris coulissants pour votre piscine

Étant donné qu’il existe différents types d’abris de piscine coulissants, leur choix ne se fait pas au hasard. En effet, il existe de nombreux éléments que vous devez assurément prendre en compte afin de choisir l’équipement qui vous convient le mieux. Entre autres, vous devez considérer :

  • La hauteur de l’équipement 
  • Son harmonisation avec votre habitation 
  • La facilité de son installation 
  • La simplicité de la manipulation de ses modules
  • Votre budget.

Somme toute, les abris de piscine coulissants sont des équipements simples d’utilisation et qui vous permettent de protéger efficacement votre piscine contre les saletés. Toutefois, leur choix se fait selon de nombreux critères.