Faites de votre aquarium une pièce design

Faites de votre aquarium une pièce design

Saviez-vous qu’il est possible aujourd’hui de faire de votre aquarium une véritable pièce design ? Avec l’évolution de la conception d’aquariums, vous pouvez désormais adapter la décoration de votre petit habitat de poissons à l’ambiance de votre intérieur.

Cependant, il ne s’agit pas de décorer votre aquarium n’importe comment et avec n’importe quoi. Cela requiert un certain nombre de principes qu’il importe de maitriser. Cet article vous propose des astuces très originales pour vous concocter un aquarium design très attractif.

Trouvez un aquarium design et sur mesure

Vous pouvez installer par vous-même les décoratifs convenables dans votre bac afin d’avoir un aquarium design. Vous pouvez gagner du temps en faisant appel aux spécialistes d’aquariums. En effet, des professionnels comme Bao Aquarium proposent de petits aquariums design que vous pouvez commander sur mesure.

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

La taille, le style, le design et l’originalité sont pris en compte pour concevoir des aquariums de plusieurs gammes. Vous pouvez donc facilement trouver l’aquarium design susceptible de combler pleinement vos attentes.

Adoptez des poissons colorés de différentes espèces

La diversité des couleurs des poissons joue un rôle impressionnant dans l’attrait captivant des aquariums. Vous pouvez donc adopter des poissons colorés de différentes espèces pour enjoliver votre aquarium.

Lire aussi :   Comment bien choisir son revêtement mural PVC ?

Vous êtes libres de choisir les espèces qui cohabiteront dans votre aquarium pour lui donner la combinaison parfaite du design qui vous convient. Toutefois, il va falloir faire attention à vérifier que les espèces choisies sont compatibles et vivent dans la même eau.

Les spécialistes recommandent à cet effet d’introduire aux primes abords les espèces de poissons solides et pacifiques. Comme espèces de poissons recommandées pour le premier arrivage, on peut citer :

A lire également : Donnez du style à votre maison avec une plaque numérotation design

  • le Cardinal,
  • le Scalaire,
  • le Rasbora Harlequin,
  • le Rasbora à queue rouge,
  • le Platy, etc.

En revanche, certaines espèces comme le tétra nez rouge ou encore le néon bleu sont très agressives et très sensibles à la qualité de l’eau. Elles risquent donc de développer des maladies dans l’aquarium en réaction à l’eau si elles y sont introduites au début. Aussi, elles peuvent attaquer les autres espèces qui entreront plus tard dans le bocal parce qu’elles les verraient comme intrus.

aquarium design

Installez des LEDS dans votre aquarium

Avec un éclairage LED, votre aquarium dégagera une beauté tout autre. Ce type d’éclairage est d’ailleurs réputé pour sa capacité à sublimer les lieux. De même, il a été reconnu comme l’éclairage idéal pour aquarium. En effet, il met beaucoup plus en valeur le contenu du bocal grâce à ses différentes options de couleurs.

A lire également : Une chaise haute scandinave très design

Lire aussi :   Comment choisir un luminaire d’intérieur en harmonie avec sa déco ?

Avec l’éclairage LED, vous pouvez facilement changer l’atmosphère de votre aquarium à l’aide d’une télécommande. Vous pouvez par exemple choisir la lumière bleue comme vous pouvez opter pour la lumière claire de lune en fonction du temps qu’il fait.

Par ailleurs, un luminaire LED consomme beaucoup moins d’énergie tout en fournissant la même intensité lumineuse. Plusieurs autres avantages sont liés à l’adoption des éclairages LED dans l’aquarium comme :

  • la faible émission de chaleur, favorable au maintien des conditions optimales,
  • la meilleure photosynthèse indispensable à la santé et à la croissance des plantes,
  • la durabilité de la lumière,
  • la luminosité réglable permettant de varier l’intensité des lumières, etc.

Il faut souligner que l’éclairage LED est plus couteux que l’éclairage traditionnel. À long terme, il permet d’économiser bien plus à cause de sa faible consommation d’énergie et sa durabilité.

A lire également : Comment faire briller le design de votre maison avec un bon éclairage ?

Pour conclure, il faut retenir que vous pouvez transformer votre aquarium en une pièce design grâce aux différentes espèces de poissons colorés. La lumière LED est aussi un élément très décoratif qu’il ne faut surtout pas négliger.

Vous pouvez également solliciter un professionnel pour vous procurer un aquarium design sur mesure.