Llztobvoyt4wibe3zwwm

Financement de vos travaux maison : avez-vous pensé au rachat de crédits ?

Vous pouvez être propriétaire ou locataire d’une maison et souhaitez faire des travaux dans celle-ci. Seulement, vous manquez de moyens, mais vous avez cependant un crédit en cours. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Que ce soit pour creuser une piscine, refaire la peinture ou créer un espace vert, vous aurez sans doute besoin de financement. Pour cela, vous pouvez opter pour un prêt à la consommation, un prêt pour travaux immobiliers ou alors un rachat de crédits. Cela vous aidera à faire des économies sur vos gros travaux. Et pour mieux comprendre, découvrez l’essentiel sur les notions de financement travaux maison et rachat de crédit.

 

Financer les travaux de maison avec un rachat crédit 

Pour le financement de vos travaux de maison, vous pouvez obtenir un regroupement de crédits qui consiste à centraliser tous vos crédits en cours auprès d’une seule agence financière. De ce fait, l’organisme ajoutera à vos prêts en cours un prêt travaux, et vous n’aurez plus qu’une seule date de remboursement de tous vos crédits cumulés. En d’autres termes, la structure qui vous aura accordé un rachat de crédits augmentera à cela la somme allouée au prêt pour financer vos travaux immobiliers. Par conséquent, vos prêts, peu importe l’établissement dans lequel vous les avez contractés, seront soldés dans leurs fichiers. 

                                                                                                          

Bénéficier d’un achat crédit : les conditions

Pour bénéficier d’un rachat de crédits, le montant du prêt ne doit être que de quelques milliers d’euros, que vous soyez propriétaire ou locataire du logement. De cette façon, l’établissement de finances fera une étude minutieuse de votre dossier avant de vous accorder un crédit en contrepartie des garanties classiques. Par contre, si votre prêt porte sur des dizaines de milliers d’euros, vous devez premièrement être le propriétaire du domicile. Ainsi, l’établissement pourra procéder à une hypothèque comme garantie du remboursement de votre dette. De plus, le montant de votre rachat de crédits et de votre prêt travaux ne doivent pas excéder la valeur de votre garantie.

 

Financer les travaux avec un crédit de consommation/prêt travaux

Vous avez en projet de rénover votre maison, mais vous ne disposez pas de moyens suffisants pour le faire, optez simplement pour un crédit de consommation. Néanmoins, cette option n’est possible que si le montant du prêt travaux ne dépasse pas 75 000 euros. En revanche, si le montant des travaux est supérieur à la somme mentionnée, l’emprunteur devra recourir à un prêt personnel travaux. L’avantage est qu’il pourra bénéficier d’un taux d’intérêt assez attractif. 

Il est à noter que les crédits de consommation sont disponibles dans toutes les structures bancaires et son délai de remboursement est le plus souvent de dix ans. Vous n’aurez pas besoin de présenter un justificatif de facture. Cette catégorie de prêt est destinée tant aux propriétaires qu’aux locataires. 

 

Conclusion

L’avantage du rachat de crédits est qu’une fois que vous avez trouvé l’établissement qui s’engage à racheter vos crédits, vous n’aurez plus qu’une seule date de remboursement et un seul interlocuteur. De plus, cet établissement de crédit pourra vous faire un prêt personnel pour financer en toute quiétude les travaux de votre maison.