La table bois et métal : le must dans une salle à manger

La table bois et métal : le must dans une salle à manger

L’élément central de toute salle à manger est sans aucun doute la table à manger. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir la table à manger idéale est loin d’être facile. Vous êtes à la recherche d’une table robuste et esthétique ? Optez pour un meuble en bois et en métal !

La robustesse d’une table en bois et en métal

L’une des premières raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’opter pour une table à manger en bois et en métal est la robustesse de ce type de mobilier. En effet, pour la conception de ce genre de table, le fer forgé est généralement le métal le plus utilisé. Selon les professionnels de ce site spécialisé dans la vente en ligne de meubles pour la maison, le fer forgé est un matériau extrêmement résistant. Vous pouvez être sûr que les pieds de votre table seront d’une excellente qualité.

Le bois est un matériau noble qui est connu pour sa robustesse. Les plateaux des tables faits en bois représentent un excellent investissement et peuvent être utilisés durant de longues années. Nous vous conseillons d’opter pour du bois tel que le chêne, le noyer, l’érable ou le frêne.

L’alliage entre le bois et le métal permet donc de concevoir une table de grande qualité, robuste et durable.

Une table très esthétique dans votre salle à manger

Les tables dotées de pieds métalliques et d’un plateau en bois ont la particularité d’être très esthétiques. Elles dégagent une atmosphère chaleureuse et permettent d’accentuer la beauté de votre salle à manger.

Les pieds métalliques de la table, qu’ils soient en fer forgé, en aluminium ou en acier inoxydable, sont généralement conçus par des artisans. Ces derniers prennent le temps de créer de véritables pièces d’art.

Le bois aussi est un matériau très esthétique qui respire l’authenticité. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre plateau en bois et de choisir le design qui vous séduit le plus. Avec une telle table, l’élégance et le raffinement s’inviteront dans votre intérieur.

table bois et métal

Comment prendre soin du plateau en bois de votre table ?

Pour que votre table à manger puisse traverser les années, il est nécessaire de l’entretenir correctement. Heureusement, ce type de table ne nécessite pas un entretien compliqué.

Pour entretenir les pieds métalliques, il suffit de les nettoyer régulièrement afin d’enlever la poussière. Vous pouvez vous servir d’une éponge humide et utiliser du savon dans le cas où il y aurait des salissures. Veillez toujours à bien sécher les pieds afin d’éviter qu’ils ne rouillent. Il est particulièrement important de bien entretenir le plateau en bois de votre table. Pour cela, nettoyez-le quotidiennement avec un chiffon en microfibre légèrement humide.

Évitez de sortir votre table à l’extérieur même si le bois est traité, cela risquerait de l’abîmer. Si vous prévoyez de faire un repas avec de nombreux convives, n’hésitez pas à recouvrir votre table en bois et en métal d’une nappe ou d’une toile cirée afin de la protéger.