canape cuir marron

L’authenticité du cuir marron dans votre salon : Canapés d’exception

Pour donner un esprit loft à votre salon, optez pour un canapé marron. En effet, le canapé marron donne une ambiance chaleureuse, conviviale et moderne à votre intérieur. Idéalement en cuir, il s’intégrera parfaitement dans une décoration industrielle ou un intérieur contemporain et moderne. Voici quelques astuces pour aménager votre intérieur avec un canapé en cuir marron.

Que doit-on ajouter à son canapé en cuir marron ?

Vous pouvez embellir votre canapé en cuir marron avec des plaids gris ou ivoire, de préférence unis et des coussins noir et blanc à motifs graphiques. Intégrez à votre canapé cuir marron des meubles en bois ou en métal noir pour créer un contraste avec la couleur marron du canapé. Si vous optez pour un canapé d’angle en cuir marron, aménagez-le contre un mur en briques, sur un sol en béton ou dans une pièce avec une grande hauteur sous plafond. Ainsi, il deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Variez les nuances de couleur sur vos murs ou avec un tapis. Si vous voulez ajouter une lumière élégante à la pièce, choisissez un plafonnier noir. En face de votre canapé marron, vous pouvez disposer un meuble TV industriel en bois et métal noir. Il s’intégrera parfaitement dans le style « factory ». À côté de votre canapé, placez une lampe à pied dans un design projecteur. Donnez une touche finale à votre décoration avec une carte du monde effet vieilli sur votre mur pour un style affirmé. Sinon, vous pouvez opter pour un tableau vintage.

A lire également : Comment créer une tête de lit en cuir ?

Lire aussi :   Délai d'attente avant d'utiliser votre matelas Emma : guide complet

Conseils de décoration pour aménager votre salon avec un canapé en cuir marron

Osez les couleurs pour décorer un salon avec un canapé en cuir marron. Adoptez un style bohème en associant votre canapé avec du mobilier aux teintes caramel ou Camel. Ajoutez à votre canapé des plaids douillets en lainage multicolore et de coussins imprimés ou en fausse fourrure. Cela donnera un style américain à votre salon. Déroulez sur le sol un grand tapis à motifs géométriques, et pour les plus audacieux, un tapis à motifs léopard. Aménagez parallèlement à votre canapé une table basse en métal, où vous pouvez disposer plusieurs pots et vases avec des plantes vertes ou des fleurs séchées. Au-dessus du canapé, suspendez un attrape-rêve ou un tissage à franges. Sinon, vous pouvez suspendre un grand lustre pour donner une touche raffinée à votre salon. Pour une touche de douceur, intégrez le rose, du pâle au fuchsia, dans votre décoration. Néanmoins, si vous faites de votre canapé la pièce maitresse de votre salon, dosez le rose avec modération pour ne pas jurer avec le reste. Ces couleurs peuvent faire écho aux nuances de vos coussins et housses de canapé. Cela accentuera l’esprit romantique du lieu. Savez-vous que vous pouvez créer une ambiance de maison de vacances dans votre salon sans utiliser de canapé bleu ou gris ? Pour ce faire, privilégiez un canapé en cuir marron clair qui évoque le sable du rivage. Ornez-le de coussins de différentes nuances de bleu et de blanc et associez-le à des meubles en bois blanc ou en rotin. Le bleu se marie parfaitement avec le beige ou le Camel.

A lire également : Comment créer une ambiance cocooning dans votre salon avec un canapé confortable ?

Lire aussi :   Les avantages de la carte fidélité Leroy Merlin : ce que vous devez savoir

Si vous voulez une décoration plus sobre, associez à votre canapé des décorations dans les tons blanc, sable, gris ou bleu pâle. Aussi, choisissez un canapé aux lignes épurées et légères.

Le marron est une couleur chaude et neutre, il est loin d’être monotone ! Les canapés en cuir marron peuvent être facilement associés à d’autres teintes. Si vous aimez renouveler régulièrement la décoration de votre salon, le canapé marron est un excellent choix. Il s’harmonise facilement avec de nombreux styles, du plus épuré au plus original.