Ni93oinfbyhzn08ntb0w

Les célébrités qui vivent dans mon quartier augmentent-elles la valeur de ma propriété ?

Quels sont les points qui peuvent vous aider à améliorer la valeur de votre propriété ? Parmi ces derniers, vivre dans le quartier de célébrités peut en effet augmenter la valeur de votre bien, même s’il ne s’agit pas du seul point pouvant vous permettre d’améliorer l’estimation de votre bien immobilier. Tout de suite, nous vous parlons plus en détail de ces différents éléments qui peuvent améliorer la valeur de votre propriété, qu’il s’agisse de la proximité de maisons de stars ou de travaux de rénovation rapides à mettre en place.

Un quartier huppé : est-ce un plus pour ma maison ?

Il est courant de se dire que le fait de vivre dans un quartier huppé peut être un plus pour augmenter la valeur de sa maison, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un quartier habité par des stars. En effet, cela pourrait donner envie à de nombreuses personnes de vivre dans votre quartier, et de profiter de la proximité avec ces célébrités, ce qui peut bien entendu augmenter le prix du mètre carré de votre logement, pour une situation et un emplacement très recherchés.

A lire également : Comment estimer la valeur locative d’un logement ?

Pour autant, dans certains cas, cela ne sera pas qu’un avantage, et vous devrez penser aux possibles désagréments que peut impliquer le fait de vivre dans un quartier huppé, dans lequel de nombreuses célébrités élisent résidence. Parmi ces points, il peut être plus difficile d’y trouver de la place pour se garer, du fait de la forte affluence de ce quartier. De plus, de nombreux fans pourraient partir à la recherche des célébrités installées dans votre quartier, ce qui peut nuire à la tranquillité de votre logement, et parfois impact son prix immobilier. Pour en savoir plus concernant ces points, et obtenir une estimation aussi précise que possible de la valeur de votre bien et de son prix du m2, nous vous conseillons de profiter des services de RealAdvisor.

Lire aussi :   Ce qu'il faut savoir avant d'acheter en 2022

Comment améliorer la valeur de son bien autrement ?

Outre ce point, il existe de nombreuses manières d’améliorer la valeur de son bien, dont vous pourrez tirer profit pour obtenir le meilleur prix de votre logement, si vous souhaitez le proposer à la vente. Voici quelques pistes qui pourraient vous intéresser :

A lire également : Tendances du marché immobilier : estimer la valeur de votre bien selon les fluctuations économiques

Des rénovations récentes. Pour améliorer la valeur de votre bien, vous pourrez tout d’abord vous lancer dans des rénovations, qui n’auront pas besoin d’être particulièrement importantes pour qu’elles puissent faire leur effet auprès des acheteurs. Un peu de peinture blanche sur vos murs, des travaux d’isolation, et un rafraîchissement général du bien peuvent permettre d’augmenter la valeur d’un logement.

Des finitions de qualité. Pensez aussi au choix des finitions. Plus vous optez pour des matériaux de qualité, et des finitions réalisées avec soin, et plus vous pourrez augmenter la valeur de votre bien, et même lui apporter un côté luxe recherché par de nombreuses personnes. Un avantage pour votre maison.

La présence d’une piscine. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, la présence d’une piscine est un réel avantage pour une maison, un point qui peut nettement augmenter la valeur de votre bien, plus particulièrement s’il s’agit d’une piscine couverte et chauffée. Bien qu’il s’agisse d’un investissement important, il peut être facilement rentabilisé à la vente de votre maison.

A lire également : Les avantages de réaliser un investissement immobilier à Tourcoing

Lire aussi :   Pourquoi acheter un lit tipi pour votre enfant ?
Photo by Ralph (Ravi) Kayden on Unsplash

 

Un panorama de qualité. C’est un point que vous ne pourrez pas toujours améliorer, et qui est pourtant déterminant en ce qui concerne l’estimation de votre bien. Une maison qui dispose d’un panorama de qualité attirera plus facilement l’attention des acheteurs. Pour cela, ne laissez pas de côté vos extérieurs, pour un jardin qui donne envie !

La proximité des écoles. Certaines personnes portent une attention importante à la proximité des écoles lors de la recherche d’un logement, plus particulièrement lorsqu’elles ont des enfants en bas-âge, ou songent à en avoir prochainement. En effet, plus les écoles sont proches, et plus vous pourrez attirer des familles.

La présence de chambres supplémentaires. Enfin, si vous souhaitez réaliser des rénovations avant la vente de votre bien, la création de chambres supplémentaires pourrait jouer en votre avantage. Des travaux qui peuvent être rapides à mettre en place, et apporter un réel atout lors de la vente de votre logement, en améliorant positivement son estimation.

A lire également : L’aménagement et la prise de décision dans l’installation d’une terrasse extérieure