R30kmkw2xotysclxqewz

L’importance de donner du style à votre établissement

Un établissement hôtelier ou un restaurant ne se résument pas uniquement au service d’accueil ou aux plats que l’on sert. C’est bien plus ! Lorsqu’une personne se rend dans ce genre d’endroit, c’est pour vivre une expérience et s’offrir un peu de magie pour s’évader de la routine. Pour que l’enchantement opère, il est important de soigner la décoration et le design du lieu. Ici, nous vous expliquons pourquoi chaque détail compte.

Offrir un bel intérieur à vos hôtes, le secret pour les séduire

Les niveaux d’exigence des clients ont changé et sont devenus plus élevés. Avec le choix toujours plus important d’adresse où dormir et manger, les comparaisons sont plus aisées et la concurrence plus rude. Il faut savoir se rendre attrayant pour séduire et faire revenir ses hôtes. Il est important de les faire se sentir à l’aise dans un environnement exclusif et féérique qui les surprendra. Soigner le design du mobilier pour hôtel, le choix des couleurs, le style du décor est primordial. Ceci n’est pas sans mettre un point d’honneur à la qualité et à l’originalité des meubles. Les clients feront la différence entre un intérieur bien décoré mais sans touche personnelle et un décor totalement innovant et haut de gamme.

A lire également : Comment donner du style à votre maison avec des meubles sur mesure ?

Lire aussi :   Calcul précis : Combien de tuiles romanes sont nécessaires au m² ?

Donnez une image de marque haut de gamme

Lorsque l’on travaille sur un projet de création d’intérieur, il est indispensable de collaborer avec des fabricants de meubles rigoureux et soucieux du moindre détail. C’est le cas notamment de Beltá Frajumar, spécialiste espagnol en fabrication de meubles sur mesure. L’intérieur de l’hôtel Hilton Mallorca Galatzo est l’une de ses grandes réalisations. Chambre claires, aux lignes épurées et aux meubles contemporains : c’est un décor élégant, à l’image de ce que souhaitait l’équipe de gestion de l’hôtel. Car c’est la gestion et la conception préalable à la mise en œuvre des travaux de rénovation qui compte avant tout. C’est en définissant en aval une thématique, en travaillant sur l’image globale et la philosophie de l’enseigne que le travail de décoration sera le mieux exécuté.

A lire également : Le bois revient en force sur le marché des meubles

Suivre la tendance pour rester dans le jeu

En 2023, la tendance se trouve dans un juste milieu entre matière brute et design délicat. Ce sont en premier lieu les matériaux naturels qui sortent du lot. Une préférence qui va dans la continuité de l’année précédente. Ainsi, les tables en bois massif, les meubles en tissu rembourré ou les parquets anciens seront mis en avant et offriront leurs couleurs terreuses et orangés à la vue de tous. Un aspect terrien au sol qui contrebalancera le côté géométrique et aérien des murs et des plafonds. Ce jeu des formes, des couleurs et des matériaux est un savant équilibre qu’il faut bien maîtriser pour rester dans le jeu.

Lire aussi :   Quels matériaux pour isoler votre maison ?

Faire la différence avec les autres établissement

Ainsi, ce qui fait la différence, c’est de proposer un univers propre, unique et exclusif. Il faut savoir proposer une expérience à part qui marquera les clients et qui fera parler. Il faut miser sur des meubles pratiques, originaux et de qualité. Il est nécessaire de voir chaque chambre, chaque recoin comme une espace utile qui contribuera à l’ensemble de l’esthétisme du lieu. Si vous n’y faites pas attention, vos hôtes, eux, sauront le remarquer !

A lire également : Comment donner un coup de jeune à sa pièce à vivre ?