Où ranger ses meubles quand on change de déco régulièrement ?

Où ranger ses meubles quand on change de déco régulièrement ?

Vous changez de déco à chaque saison et vous avez l’habitude de faire des folies ? Alors pour éviter d’encombrer votre intérieur, sachez qu’il existe la solution du self-stockage ! Avec un garde-meuble sécurisé pour 15 jours, 1 mois ou 2 ans, c’est l’assurance de mettre vos affaires à l’abri en évitant de remplir les placards. En plus, directement en ligne, vous pouvez passer par une plateforme qui vous dirige vers la réservation d’un box au meilleur prix !

Une solution de rangement facile

Ranger des chaises longues, un salon de jardin ou de la décoration de Noël peut vite se transformer en véritable cauchemar ! À l’intérieur, cela vous demande forcément de pousser les murs et de mobiliser tout un placard. Voilà pourquoi, la solution de la location d’un box en self-stockage est une excellente solution.

A lire également : Dans quel cas louer un garde meuble ?

Directement en ligne, une plateforme vous dirige vers les garde-meubles proches de chez vous. Il suffit d’entrer une ville ou un code postal pour trouver le prestataire qui vous convient. Vous devez louer une box à la dernière minute ? Pas de panique, de nombreux professionnels proposent une solution en fonction de vos besoins réels. Avec un emplacement placé sous vidéosurveillance et une détection incendie, vous misez un maximum de sécurité pour tous vos effets personnels. Au passage, vous pouvez même utiliser votre box pour ranger vos archives et débarrasser votre bureau !

Lire aussi :   Conseils et astuces pour décorer la chambre de son nouveau-né

Optimiser son box pour désencombrer l’intérieur

Pour désencombrer l’intérieur, il faut forcément définir la taille de votre box. Et directement en ligne, cette plateforme vous aide à mieux déterminer le volume à stocker. Idéalement, pensez à étiqueter vos cartons pour retrouver immédiatement votre déco d’un simple coup d’œil. Si vous avez l’habitude d’utiliser certains objets fréquemment, alors pensez à les mettre à l’avant du box pour qu’ils soient plus facilement accessibles.

A lire également :  Le garde-corps en verre : pourquoi opter pour cette nouvelle tendance déco ?

Pour vous simplifier l’inventaire, vous pouvez aussi procéder en photographiant vos affaires afin de les lister pour vous y retrouver. Cela vous permettra de gagner un maximum de temps lorsque vous aurez envie de récupérer votre salon de jardin pour l’extérieur, vos chaises longues ou votre barbecue. Enfin, pensez toujours à emballer correctement vos meubles pour éviter une usure prématurée.

Quel prix pour un garde-meuble ?

Enfin, du côté des prix pour un garde-meuble, cela dépend évidemment d’un certain nombre de paramètres. Par exemple, si vous choisissez une taille de box supérieure à la moyenne, alors il faudra forcément prévoir un budget plus élevé. Par ailleurs, certains prestataires vous offrent des prestations avancées pour garantir la sécurité de vos effets personnels. Encore une fois, il y aura forcément un coût sur la facture finale.

A lire également : Confiez la fabrication de vos meubles sur mesure

Lire aussi :   Canapé d'angle convertible : Cuir haut de gamme, polyvalence inégalée

Concernant la durée de la location, certains vous engagent pour un mois au minimum. Toutefois, pour une solution de self-stockage, vous pourrez envisager une durée moindre si vous avez seulement besoin de quelques semaines. Enfin, et pour vous aider à déménager toutes vos affaires, sachez que certains garde-meubles peuvent également vous proposer des prestations complémentaires. Déménageurs professionnels pour des meubles lourds, cartons renforcés pour du mobilier fragile ou des vêtements, solution de transport… Il ne reste plus qu’à choisir !