Pergola : comment procéder à l’installation de stores sur cette structure ?

Pergola : comment procéder à l’installation de stores sur cette structure ?

La couverture dont vous bénéficiez en installant une pergola dans votre domicile peut être optimisée de nombreuses manières. L’une d’entre elles consiste à implanter des stores dans cette structure. Ces rideaux permettent d’être à l’abri des regards indiscrets, et ont également l’avantage d’être une option pas chère. Ceux qui souhaitent donner une touche plus esthétique à leur pergola peuvent ainsi en profiter. Comment s’y prendre pour fixer des stores sur votre pergola ?

Stores pour pergola : les critères de choix

Les volets, stores et pergolas en Charente doivent être choisis en tenant compte de la configuration de votre maison. Dans le cas de stores à mettre en place sur une pergola déjà existante, comment les choisir ? Les critères à prendre en compte se présentent comme suit :

La toile

Idéalement, elle doit être parfaitement résistante aux UV et autres agressions extérieures. Privilégiez donc une toile épaisse, afin de bénéficier d’une plus grande protection.

A lire également : Quel budget prévoir pour une pergola bioclimatique ?

Le rendu

Évidemment, les stores que vous choisirez doivent s’intégrer à la perfection dans votre pergola. Il est donc important de ne pas sous-estimer l’esthétique de ces éléments. Sur le marché, les marques proposent une grande diversité de couleurs de toiles comme :

  • Le blanc ;
  • Le gris anthracite ;
  • Le noir ;
  • Etc.
Lire aussi :   Où acheter des claustra extérieur ?

Le système de fixation

Les stores peuvent être fixés sur la pergola en utilisant diverses techniques. L’une des plus courantes est celle des crochets. Elle a l’avantage d’être simple à mettre en place, et à la portée de tous. En quelques gestes simples, vous pourrez installer vos stores sur votre pergola. Évidemment, il faudra également prendre en compte les dispositions légales en la matière.

Les dimensions

La surface à couvrir doit être bien calculée, avant tout choix de stores à installer sur une pergola. Cela vous permettra également de disposer d’une solution sur mesure, et dont l’ombrage est optimisé.

A lire également : Tendance outdoor : Misez sur une pergola élégante et pratique

Fixation des stores sur une pergola : mode d’emploi

Pour que la mise en place de vos stores s’effectue sans aucun défaut sur la pergola, il est conseillé de prendre certaines dispositions. En effet, les dimensions doivent être parfaitement adaptées à celles du pavillon. L’idéal serait de mesurer très précisément les dimensions de la pergola, avant de rechercher les stores adaptés. Par ailleurs, il faudra s’assurer que le système de fixation est parfaitement approprié à la structure d’accueil.

En fonction des configurations, un store enrouleur ne pourra être mis en place qu’au moyen d’un dispositif à poulie. Avec la grande majorité des modèles de stores pour pergolas vendus sur le marché, la mise en place est d’une grande simplicité. Vous aurez également une large variété de choix des tailles, afin de créer une belle harmonie avec votre pergola. La réussite de l’installation dépend du respect des instructions fournies dans le guide de montage.

A lire également : Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Lire aussi :   Professionnels du BTP : trouvez les bons fournisseurs !

Évitez toute improvisation, et conformez-vous scrupuleusement aux recommandations du fabricant. Comment installer des stores sur une pergola haut de gamme ? Dans un tel cas, il est préférable de confier les travaux à un spécialiste. Vous aurez ainsi la garantie que la pose sera sans défaut. C’est le meilleur moyen de profiter au mieux de vos stores installés sur la pergola. Dans le cas contraire, la structure risque de comporter des imperfections au cours du montage des stores.