Qui peut bénéficier de l’isolation à 1 euro ?

Qui peut bénéficier de l’isolation à 1 euro ?

Depuis l‘année 2012, il existe des programmes qui sont admis par l’État et permettent de bénéficier d’une isolation à 1 euro. Tel est le cas du Pacte Energie Solidarité. Ces opportunités sont dévolues aux ménages qui ont peu de moyens et qui souhaitent avoir plus de confort intérieur, tout en diminuant la consommation en énergie de leur habitation. Pour profiter de ces avantages, il existe certains critères d’éligibilités qui vous seront présentés dans cet article. 

Les critères d’éligibilité

Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous pouvez profiter de cette offre d’isolation. Il faudra toutefois que l’habitation soit également votre résidence principale. Si vous êtes un locataire, vous pourrez également en bénéficier. Néanmoins, vous devrez impérativement avoir l’autorisation de votre propriétaire. 

Pour un foyer d’une personne, le plafond des revenus ne devra pas excéder 24 918 euros si vous vivez en Île-de-France et 18 960 euros si vous êtes dans une autre région. Pour un foyer de 2 personnes, le plafond sera de 27 729 euros ailleurs et de 36 572 euros en Île-de-France. Contactez ce professionnel de l’isolation solidaire, afin de connaitre le plafond des revenus qui s’applique à votre catégorie. 

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés

La réalisation de la demande

Pour les foyers modestes, il existe un accompagnement réalisé par les conseillers du pacte Énergie Solidarité. Ils interviennent pour l’évaluation de votre projet relatif à la rénovation et afin de confirmer que votre dossier est bien pris en charge. Toutefois, vous devrez impérativement faire une demande préalable. À défaut, ils ne pourront pas vous appeler. Initiez donc les démarches en introduisant une demande en ligne. 

Lire aussi :   Quel rôle joue le mobilier coiffure dans un salon chaleureux ?

Veillez également à communiquer les coordonnées au travers desquelles vous désirez être contacté, au moment de remplir votre formulaire d’inscription. Ainsi, vous bénéficierez d’un financement de tous vos travaux et vous n’aurez qu’à payer le montant symbolique de 1 euro, à condition bien sûr de ne pas dépasser un certain seuil du coût des divers travaux.