3 articles indispensables pour attaquer l’hiver du bon pied

3 articles indispensables pour attaquer l’hiver du bon pied

L’hiver vient avec son froid caractéristique et nous oblige à modifier nos habitudes. Pendant cette période, les végétaux ne poussent plus, les animaux hibernent ou hivernent et l’être humain sort sa garde-robe constituée de vêtements chauds. À la maison comme à l’extérieur, il vous faut être préparé pour traverser l’hiver sans embûche. Voici nos 3 objets essentiels pour se préparer à l’hiver !

Une bouillotte : l’incontournable pour se réchauffer en hiver

La chaleur est ce dont nous avons le plus besoin en période de froid. Où que vous soyez, vous devez veiller à éviter l’hypothermie (température corporelle inférieure à 35 °C). Vous vous épargnerez en effet les risques de santé qui découlent de ce phénomène. Une bouillotte vous sera utile pour fournir la chaleur dont votre corps a besoin. Cet article a l’avantage d’être compact et facile à transporter. Vous pouvez en faire usage à la maison, au bureau et même pendant vos déplacements.

Il vous suffit de poser votre bouillotte sur n’importe quelle partie du corps pour ajuster parfaitement votre température. Pour rappel, les extrémités du corps (tête, mains et pieds) sont les parties qui se refroidissent le plus rapidement. Avec une bouillotte chaude et douillette, vous ne risquez pas d’avoir les mains moites ni les pieds gelés. Cet objet vous offre par ailleurs la possibilité de résoudre quelques petits problèmes d’ordre musculaire grâce à la chaleur. Les bouillottes sont faciles à trouver sur le net, les sites comme mon-droguiste.com en ont dans une multitude de tailles et de couleurs.

plaid chaud hiver

Un plaid épais pour rester au chaud en plein hiver

C’est la nuit que la fraîcheur hivernale se fait le plus sentir. Pour dormir paisiblement pendant toute la saison du froid, la literie doit être chaleureuse. Pensez à vous équiper d’un plaid épais et douillet, adapté aux nuits froides de l’hiver. Nous vous recommandons de choisir une pièce conçue dans un matériau respirant et qui tient bien au chaud. Selon votre budget, optez pour un plaid en matière naturelle (cachemire, alpaga, coton, soie…) ou en matière synthétique (polyester, polyamide…).

L’un sera plus coûteux que le second. Vous pouvez toutefois trouver sur le marché de nombreux plaids issus d’une combinaison des deux types de matières. Quelles que soient vos préférences, assurez-vous que vous pourrez laver l’épais plaid à la machine. Ainsi, votre couverture bénéficiera d’un entretien régulier. Faites le choix de votre accessoire de literie en fonction de si vous dormez seul ou à deux.

Une paire de bottes pour protéger vos pieds du froid hivernal

Dans l’optique d’attaquer l’hiver avec panache, prévoyez une jolie paire de bottes conçues pour les sorties en cette saison. Vous pouvez ainsi allier confort et élégance lors de vos déplacements. Les marques spécialisées en la matière sont nombreuses, ce qui vous offre un large éventail d’options. Une bonne paire de bottes est celle qui maintient les pieds au chaud et au sec en dépit de l’enneigement et de la pluie.

De même, cela doit permettre de passer sur un sol enneigé sans glisser. Autrement dit, le niveau d’adhérence des bottes au sol doit être optimal. Vous avez de fortes chances d’accéder à un produit de haute qualité en recourant à une marque de renom. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour cela, informez-vous davantage sur les qualités de bonnes bottes d’hiver avant de faire votre choix.