3 manières de parfumer votre intérieur

3 manières de parfumer votre intérieur

Diverses solutions permettent de parfumer l’intérieur d’une maison selon l’ambiance olfactive désirée. L’une des meilleures sensations est de rentrer à la maison et d’être accueilli par un doux parfum de cannelle, de fleurs ou d’huiles essentielles. Pour certains, parfumer son intérieur est devenu une véritable addiction. En plus de laisser un doux parfum, les bougies et les diffuseurs affichent de beaux designs que l’on aime collectionner. Nous vous proposons de découvrir 3 manières de parfumer votre intérieur.

Les bouquets parfumés pour embaumer durablement vos petites pièces

Le bouquet parfumé est un bel objet de décoration au design sobre et élégant. Il s’agit d’un diffuseur à bâtonnets en rotin qui diffuse les fragrances de votre choix tout en décorant votre intérieur. En effet, d’après le site saponeetsens.com, vous pouvez choisir le parfum d’intérieur en fonction de la pièce où vous déciderez de placer le diffuseur. Il existe de multiples fragrances pour plaire à tous les goûts et satisfaire toutes les envies, des senteurs fruitées aux notes les plus délicates.

A lire également : Nos idées cadeaux déco

Le bouquet parfumé ne requiert ni flamme ni branchement. Vous n’avez qu’à ouvrir la boîte et à déboucher le verre pour insérer 5 tiges de rotin. Elles vont parfumer la pièce en continu pendant plusieurs semaines. Les bouquets parfumés se composent généralement d’une dizaine de bâtonnets. L’intensité du parfum dépendra du nombre de tiges insérées dans le flacon. Lorsque le parfum commencera à s’estomper après quelques semaines, vous pourrez retourner les tiges ou les échanger pour diffuser le parfum d’intérieur à nouveau.

Lire aussi :   L'importance de donner du style à votre établissement

bougies parfumées, parfum d'intérieur

Les bougies, l’une des manières les plus efficaces de parfumer votre maison

La bougie est un incontournable pour donner une ambiance conviviale à votre intérieur. Petite ou grande, simple ou sophistiquée… elle mêle lumière et parfum et convient à toutes les pièces : salon, chambre, bureau… Le prix de la bougie varie de 3 à 200 euros, selon la composition et le design. Les deux types de bougies les plus utilisés sont la bougie à cire végétale et la bougie à cire minérale. La première est entièrement végétale et brûle plus proprement sans produire de suie. Quant à la seconde, elle est la moins toxique. Elle se liquéfie facilement et assure une bonne diffusion du parfum. Notez que la tige de la bougie parfumée doit être en coton sans plomb. Cela évite les fumées toxiques et ne produit pas de haute fumée.

A lire également : La bougie fleurie : redynamiser votre décoration intérieure avec style !

Les diffuseurs d’huiles essentielles, à utiliser précautionneusement

Les diffuseurs d’huiles essentielles sont une bonne alternative aux bougies parfumées. En effet, on ne connaît pas toujours la composition de ces dernières. Les diffuseurs d’huiles essentielles sont décoratifs. Les huiles essentielles, elles, possèdent des vertus relaxantes et des propriétés antibactériennes. Le diffuseur d’huiles essentielles est une bonne manière de parfumer les pièces. Toutefois, il est important de l’utiliser avec précaution. Les huiles essentielles émettent des composés organiques volatils COV qui peuvent être irritants. Elles peuvent être dangereuses pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques. Voici alors quelques conseils pour utiliser le diffuseur d’huiles essentielles avec précaution :

  • utilisez-le occasionnellement,
  • privilégiez les diffuseurs à froid,
  • évitez les huiles essentielles avec des terpènes qui favorisent les irritations des yeux, de la gorge et du nez,
  • aérez la pièce 10 minutes après toute utilisation.
Lire aussi :   Relooker une cuisine rustique en chêne sans la peindre : 10 étapes simples

Il est très important d’investir dans un diffuseur d’huiles essentielles de qualité.

A lire également : Comment vous assurer de la qualité d’une bougie parfumée ?