Comment vous assurer de la qualité d’une bougie parfumée ?

Comment vous assurer de la qualité d’une bougie parfumée ?

Les bougies parfumées naturelles sont de plus en plus plébiscitées pour leur esthétique et leur agréable odeur. En raison des différents types de bougies proposés sur le marché, vous aurez certainement du mal à choisir. Découvrons ensemble les caractéristiques principales.

Des bougies fabriquées avec des matériaux naturels et écologiques

Lorsque vous choisissez une bougie parfumée naturelle, prêtez attention à sa conception. L’idéal est de privilégier des matériaux écologiques à l’image des mèches 100 % coton qui sont très écologiques. Elles ne diffusent aucune émanation toxique. De plus, le coton est pré imbibé de cire pour un allumage optimisé et une grande durabilité.

Il existe également les mèches en bois qui donnent des allures de feu de cheminée à la bougie. Vous découvrirez notamment différents modèles de bougies parfumées sur le site Waxyme qui propose une vaste gamme de produits.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les mèches de chanvre biologique non blanchi ou encore pour les mèches de bougie en fibre de verre. Ce sont pareillement des matériaux naturels et écologiques dont la combustion ne présente aucun danger.

Vérifiez la composition de la cire

La composition de la cire est aussi importante pour vous assurer de la qualité d’une bougie parfumée. Les parfums synthétiques sont à éviter, car ils peuvent vous exposer à des risques toxiques. Ainsi, privilégiez la cire végétale.

La cire végétale est notamment composée de soja, de carnauba, de palmier et de jojoba. Écologique, naturelle et renouvelable, la bougie parfumée est très appréciée. De même, elle ne contient pas de produits nocifs à l’image des pesticides ou des herbicides. Sa diffusion est agréable, tout comme celles des huiles essentielles. Quant à la cire animale, elle désigne le plus souvent la cire d’abeille qui est onéreuse, car elle n’est disponible qu’en petite quantité sur le marché.

bougie parfumée waxyme

Une bougie Made In France

Pour faciliter votre achat, choisissez une bougie made in France, conforme aux normes de conception. Cela permet de disposer d’un produit de qualité issu du savoir-faire français reconnu dans le monde, mais également de soutenir l’économie nationale et locale.

De plus, vous aurez l’assurance que votre bougie parfumée naturelle respecte les normes de sécurité concernant la limite de dégagement de suie (EN 15426).

Il est essentiel que la bougie française se conforme aux normes IFRA qui sont chargées de réglementer l’utilisation des molécules dans le cadre de la conception des parfums.

Enfin, les bougies parfumées naturelles françaises sont fabriquées avec des composants naturels.

La bougie parfumée se différencie de la bougie classique et sa qualité peut varier en fonction du savoir-faire des fabricants.

Les bougies parfumées qui se déclinent en centaines de modèles et qui proposent toutes sortes d’odeurs, subliment les intérieurs. Leur doux parfum vous enchantera et leur lumière sublimera vos soirées. Naturelles, esthétiques, économiques et écologiques, elles apportent confort et douceur. Enfin, n’hésitez pas à varier les formes et les couleurs pour obtenir un fabuleux centre de table dont vos convives se souviendront !