7tvcgehfmeaixlhfsxbt

Cire de bougie : astuces pour les enlever

Une bougie est un véritable élément de décoration qui apporte une belle ambiance dans une pièce. En effet, lors de sa combustion, la cire peut couler et se déposer sur le meuble et il devient difficile de s’en débarrasser lorsqu’elle refroidit. Heureusement, il existe des moyens pour les enlever.

Utiliser un papier absorbant pour enlever de la cire de bougie sur un meuble

Lors d’une soirée, il peut arriver que la cire de bougie tombe malencontreusement sur vos meubles. Pour enlever ces tâches de cire qui gênent sur vos meubles, vous pouvez utiliser un morceau de papier absorbant que vous placez sur la cire collée. Ensuite, à l’aide de votre sèche-cheveux en position chaud, vous devez la diriger en direction de la tâche. En effet, une fois réchauffé, la cire doit s’adhérer au papier absorbant et il ne vous restera plus qu’à enlever le papier absorbant. Une fois que vous avez enlevé le papier absorbant, vous devez passer un coup de chiffon sur la surface. Vous pouvez aussi utiliser de la cire pour meuble en spray et une éponge pour nettoyer la surface de votre meuble. Ainsi, vous aurez un meuble sans tâche et en bon état.

A lire également : Comment vous assurer de la qualité d’une bougie parfumée ?

Lire aussi :   Comment nettoyer efficacement votre lavabo : conseils et astuces

Enlever de la cire de bougie sur un meuble avec une spatule

L’une des meilleures astuces pour enlever la cire de bougie sur un meuble est d’utiliser la spatule. En effet, cet ustensile de cuisine est parfait pour enlever les tâches de cire de bougie. Il suffit de gratter la cire séchée sur les meubles. Mais il peut arriver que la tâche persiste après le grattage. Dans ce cas, vous devez utiliser un produit efficace pour vous débarrasser définitivement des tâches. Vous pouvez par exemple utiliser les cristaux de soude. En effet, ce produit, en plus de nettoyer vos meubles, va prolonger leur longévité. Pour son utilisation, il suffit de diluer les cristaux de soude dans de l’eau chaude et ensuite imbiber un linge propre de la solution obtenue et nettoyer la surface tachée. Vous pouvez aussi bien utiliser cette astuce pour enlever de la cire de bougie sur des meubles en bois que sur des meubles enveloppés d’un revêtement en daim.

A lire également : La bougie fleurie : redynamiser votre décoration intérieure avec style !

Utiliser de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc et de la gomme pour enlever de la cire de bougie

Pour enlever de la cire de bougie sur vos meubles, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une solution miracle constituée d’eau savonneuse et du vinaigre blanc. En effet, cette solution est particulièrement recommandée pour enlever les tâches de cire sur des meubles tapissés en similicuir. Pour ce faire, il vous suffit d’imprégner un linge propre du mélange et nettoyer la surface tachetée. 

Lire aussi :   Aide au top : avis et présentation du service

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser une gomme à effacer pour retirer les tâches de cire sur vos meubles. En effet, la gomme à effacer retire rapidement les tâches sur les meubles et même les plus tenaces. Il vous suffit de passer un coup de gomme sur la zone tachée et vous devez passer le nombre de fois qu’il vous convient jusqu’à obtenir le résultat attendu.

A lire également : Canalisations : enlever un bouchon de graisse

L’alcool à brûler, une pierre d’argile pour enlever les tâches de cire

Pour les tâches de cire sur le mobilier en pierre ou en marbre, vous devez utiliser l’alcool à brûler pour vous débarrasser des tâches. Mais avant toute chose, vous devez au préalable gratter la cire séchée avec une spatule en plastique ou en bois. Une fois que vous avez gratté la surface tachetée, vous devez imprégner un linge propre de l’alcool à brûler et frotter la zone propre dite.

Par ailleurs, l’utilisation d’une pierre d’argile peut être très efficace pour enlever les tâches de cire tenace. En effet, la pierre d’argile est un détergent naturel qui possède de nombreuses vertus pour le décrassage. Ainsi, pour l’utiliser il suffit d’imbiber une éponge de pierre d’argile et de nettoyer la partie tachetée.

A lire également : 3 manières de parfumer votre intérieur

Lire aussi :   Combien de temps par jour utiliser un déshumidificateur ? Guide complet

Conclusion

Pour enlever la cire de bougie sur un mobilier, vous pouvez utiliser l’alcool à brûler, une pierre d’argile, une gomme à effacer, un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude, du papier absorbant ou une spatule.