4bvthjh2czvwviwtjxxg

Canalisations : enlever un bouchon de graisse

L’obstruction des canalisations est souvent due à la présence des amas de déchets, notamment des graisses. L’élimination des bouchons de graisses s’avère plus difficile que d’autres déchets. Cependant, il existe certaines des solutions efficaces pour se débarrasser des graisses et libérer le circuit d’évacuation. Découvrez dans cet article les techniques pour enlever un bouchon de graisse dans les canalisations.

Utiliser la ventouse pour enlever le bouchon de graisse

La présence d’un bouchon de graisse dans vos canalisations est le fruit de la négligence et des mauvais comportements. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en savoir plus sur les causes de l’obstruction des canalisations : https://dede-debouche.be/services/debouchage-canalisation/. En effet, le fait de jeter le reste de la nourriture dans la tuyauterie crée un bouchon de graisse qui empêche la circulation des eaux. Pour vous en débarrasser, vous pouvez vous servir d’une ventouse. 

L’utilisation de la ventouse vous permet de vous débarrasser complètement du gros bouchon causé par la graisse. Pour plus d’efficacité, vous devez bien disposer la ventouse au niveau de l’orifice de votre canalisation.

Appuyez fermement et soulevez ensuite la ventouse afin de créer un appel d’air qui permettra de dégager avec pression le bouchon. En cas d’échec, vous devez répéter l’opération à plusieurs reprises dans le but d’obtenir le résultat escompté.

Faire usage du furet pour enlever un bouchon de graisse de la canalisation

L’autre méthode pour libérer votre canalisation du bouchon de graisse est de vous servir d’un furet. L’utilisation du furet permet de percer le bouchon de graisse afin de le diluer. Néanmoins, l’usage du furet peut s’avérer inefficace contre un bouchon de graisse de grande envergure. À la place, vous pouvez utiliser un cintre pour désengorger votre canalisation. 

Cet outil très modulable peut prendre toutes les formes possibles et peut atteindre plus facilement le bouchon. Placez une bassine sous votre canalisation précisément à l’endroit où vous soupçonnez la présence de bouchon. Dévissez ensuite le siphon pour permettre au détritus de couler dans la bassine. 

En cas de résistance, tournez le cintre jusqu’à ce que la canalisation soit complètement débouchée. Versez pour finir de l’eau chaude dans la canalisation afin d’éliminer le reste des déchets. Replacer le siphon en prenant le soin de bien placer les joints d’étanchéité pour éviter les éventuelles fuites.

Utiliser les produits naturels pour retirer le bouchon de graisse de la canalisation

Pour enlever le bouchon de graisse de votre canalisation, vous pouvez de même faire usage des produits naturels. En réalité, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour réaliser cette opération. La réaction chimique de ces deux produits permettra de libérer rapidement votre canalisation. Par ailleurs, en cas d’inefficacité de toutes ses astuces, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Pour un coût abordable, le professionnel en débouchage de canalisation pourra procéder rapidement au nettoyage de vos canalisations. Ce dernier dispose de tous les outils et des techniques efficaces pour l’accomplissement du travail. Faire appel à un professionnel vous garantit une meilleure réalisation des travaux et vous procure de la satisfaction.