M7wing41pysqcllmv7gu

Les astuces pour déboucher ses canalisations facilement

Les canalisations qui se bouchent est quelque chose d’assez courant. Souvent, on verse un peu de produit et le tour est joué, mais parfois le bouchon persiste, même en retirant la saleté du siphon. Heureusement, si cela arrive, il y a plusieurs astuces pour essayer de déboucher rapidement ses canalisations avant que la situation ne s’aggrave. Un bouchon peut complétement empêcher l’utilisation normale d’un évier et il faut alors rapidement pouvoir le débloquer. 

L’astuce du cintre

Pour cette première astuce, il n’y a même pas besoin d’un produit en particulier. L’idée est de venir à bout du bouchon en le décoinçant manuellement. Pour cela, on peut prendre un cintre métallique que l’on va tordre de sorte à en faire un long crochet. Ensuite, on peut le plonger dans la canalisation pour essayer de remonter ce qui bloque le conduit. Cela fonctionne en particulier si l’évier est bouché à cause de trop de restes alimentaires par exemple. Il faut savoir que si le bouchon est trop résistant, même avec d’autres astuces, lorsque la situation est complexe, il vaut mieux contacter un professionnel pour une urgence de débouchage de canalisation. Cela reste le moyen le plus efficace de s’assurer que toute trace de bouchon est bien enlevée et que la canalisation est prête à refonctionner parfaitement. 

A lire également : Sublimez votre étang : Des astuces naturelles pour un paradis aquatique

Lire aussi :   Durée de conservation du purin de consoude : guide complet et conseils

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc est un grand classique du nettoyage et même du détartrage. Ce mélange est particulièrement efficace pour éliminer les traces, la saleté et les matières coincées dans une canalisation. Il faut faire bouillir le vinaigre blanc et verser le contenu dans son évier pour plusieurs heures. On peut attendre toute une nuit si l’évier est très bouché. Ensuite, il n’y a plus qu’à rincer et le tour est joué. 

De l’eau bouillante

Sans même utiliser de produit ménager, l’eau bouillante est déjà efficace pour déloger et faire dégager certains résidus. Ainsi, une astuce toute simple lorsque l’on a de l’eau chaude est d’en verser à intervalles réguliers pour laisser le temps à l’eau de bien agir. Cela ne coute pas grand-chose, on peut par exemple en profiter lorsque l’on jette l’eau des pattes. 

A lire également : Comment choisir son type de matelas en ligne ?

Le liquide vaisselle 

Là encore, il y aune astuce simple avec un produit que n’importe qui possède, le liquide vaisselle. Ce produit peut être particulièrement efficace, notamment pour le nettoyage des sols. On peut également s’en servir pour essayer de déboucher une canalisation entravée. En faisant bouillir de l’eau et en versant une petite quantité de liquide vaisselle, on peut faire couler le tout dans l’évier pour faciliter la circulation de l’eau et dégager certains éléments. 

Lire aussi :   Comment bien entretenir et nettoyer votre lave-vaisselle

La soude caustique

Lorsque la canalisation est vraiment bouchée et que les petites astuces ne suffisent plus, alors on peut envisager d’utiliser de la soude caustique. Attention, il faut être vigilant avec ce produit et bien se protéger lors de l’utilisation. On peut en verser 3 tasses dans un seau d’eau froide et mélanger le tout avant de le verser la canalisation et laisser agir. Ce mélange très puissant devrait vraiment nettoyer l’intérieur des canalisations et déboucher les tuyaux les plus tenaces. 

A lire également : Tout savoir sur la technologie des matelas roulés