astuces-pour-amenager-une-chambre-parentale

Aménager une chambre parentale : Astuces pour un confort optimal

Focus sur l’aménagement de la chambre parentale. C’est l’une des pièces principales qui font l’âme d’une maison. Il doit être le mariage parfait entre le confort et l’esthétisme. Pour ce faire, il importe de choisir les meilleurs accessoires de décoration. Voici donc quelques astuces et conseils pour vous aider dans votre projet d’aménagement.

Focus sur la literie de votre chambre parentale

La literie est toujours l’élément central de l’aménagement d’une chambre. Faites appel à de grandes marques comme Mello pour être sûr d’avoir une suite parentale tendance et confortable. C’est la marque française n°1 du surmatelas haut de gamme à bon prix. Et, pour quelques centaines d’euros, sur sa boutique, cette enseigne vous propose différents modèles de matelas qui s’adapteront à votre profil de dormeur.

A lire également : Plan suite parentale en longueur : Guide complet pour optimiser l’espace

Pour la literie de cette pièce, vous ne devez pas uniquement vous attarder sur la qualité du soutien de votre matelas. Vous devez aussi prendre en compte la robustesse de votre sommier. Les deux travaillent de concert pour assurer un aménagement design et vous garantir un maximum de confort pendant la nuit.

La densité, l’indépendance de couche et la bonne hauteur de lit vous aident à mieux dormir et à trouver facilement le sommeil. Sans compter que cela impacte votre intimité de couple.

Lire aussi :   Les outils indispensables pour le bricolage

Une salle de bain privée 

Une suite parentale doit compter toutes les commodités nécessaires pour assurer votre confort. Tel est le cas d’une salle de bain privée. Cela vous évitera de partager les salles d’eau des enfants.

Dans les faits, une suite parentale doit faire 17 m² au moins de surface au sol totale. Le tout est divisé en 3 parties :

A lire également : Quel taux d’humidité dans une chambre pour un environnement sain et un confort optimal ?

·         9 m² pour l’espace nuit donc le lit et les tables de nuit ainsi que les espaces de détente

·         4 m² pour le dressing

·         Et, 4 m² pour la salle de bain

Optez pour une salle de bain avec une double vasque. C’est plus pratique pour se préparer le matin. Dans 4 m², on installe difficilement une baignoire. Heureusement, une douche à l’italienne peut aussi fonctionner. Faites appel à un plombier pour les raccordements.

N’oubliez pas les meubles de rangement dans cet espace. Faites d’une pierre deux coups. Utilisez-les comme soutiens des vasques. Cela vous laissera de la place pour bien circuler dans la pièce.

Un coin détente dans une suite parentale

En plus de l’espace nuit, créez un espace de détente dans la suite parentale. C’est une nouvelle manière de rentabiliser l’espace sous la fenêtre. Il suffit d’une chaise ou d’un banc avec des coussins et un plaid. Vous obtiendrez un coin cocooning esthétique et agréable.

A lire également : Style et confort : Choisissez le lit mezzanine parfait pour votre enfant

Lire aussi :   Dégât des eaux : écrire une lettre de demande de réduction du loyer

En effet, la suite parentale ne sert plus uniquement de pièce pour dormir. C’est un endroit intime où vous pouvez vous détendre, profitez d’un moment avec votre partenaire, etc.

Quel revêtement de sol utilisé ?

Le bois reste le revêtement de sol le plus utilisé lors de l’aménagement d’une suite parentale. C’est convivial. De plus, cela apporte de la chaleur à la pièce.

Suivez les nouvelles règles de la décoration. Dans cette pièce, il importe aussi de couvrir le sol avec un tapis. C’est parfait pour ajouter une touche de convivialité. Préférez les tapis XXL qui couvrent toute la largeur de la pièce. C’est plus élégant.

A lire également : Chambre exigüe : quelles solutions pour agrandir l’espace ?