Style et confort : choisissez le lit mezzanine parfait pour votre enfant

Style et confort : Choisissez le lit mezzanine parfait pour votre enfant

Votre enfant a grandi depuis le temps où il était dans son berceau évolutif. Ce lit a fait son temps. Mais, désormais, une décoration plus adulte est nécessaire. Cependant, il reste le problème de place dans sa chambre. La solution : le lit mezzanine. C’est le mariage parfait entre un meuble pratique, tendance et stylé. 

Le lit mezzanine pour un espace nuit et une zone de travail dans un même coin

Trouvez ici différents modèles de lit mezzanine. De quoi parfaire l’aménagement de la chambre de votre enfant. Dans tous les cas, vous aurez un meuble pratique qui vous permettra de créer un espace nuit et un bureau en même temps. Les deux seront installés dans la même zone. Ce qui correspond parfaitement au petit espace dont vous disposez dans la chambre.

A lire également : Comment décorer un lit mezzanine ado ?

Comme son nom l’indique, sur ce meuble, le lit se trouve en hauteur. Votre ado y accédera via une échelle moderne et robuste. Il aura un espace jour pratique et moderne en bas du lit. Il se compose d’une table de travail, de quelques espaces de rangement et d’une chaise. C’est l’endroit parfait pour faire les devoirs à la maison. 

Un lit mezzanine en bois : coloré ou naturel ?

Le bois est toujours un indémodable de la décoration. Et, cela s’applique aussi à l’aménagement de la chambre de votre enfant. C’est convivial et robuste.

Lire aussi :   Canapé cuir haut de gamme : Un investissement dans le style et le confort

Il n’en demeure pas moins que vous pouvez personnaliser l’espace selon les goûts de votre enfant. Des modèles colorés sont proposés par les boutiques spécialisées. Par exemple, le blanc apportera un peu plus de luminosité et de chic.

A lire également : Pourquoi acheter un lit tipi pour votre enfant ?

Vous cherchez une déco plus neutre qui s’adaptera à toutes les thématiques de déco ? Vous n’êtes pas sans savoir que les ados changent de style comme ils le font pour les chemises. On vous conseille donc le bois marron. Cette touche naturelle est aussi très tendance actuellement.

Choisissez la bonne taille pour la chambre de votre enfant

Un lit mezzanine est un meuble deux en un. Ce qui en fait le choix parfait pour une chambre d’enfant de petite taille. Mais, il n’en demeure pas moins que différents modèles sont aussi disponibles sur le marché actuellement. Tenez compte des dimensions de la chambre.

Un lit mezzanine standard pour enfant nécessite une hauteur de 170 cm ou 180 cm à partir du sol. À cela s’ajoute l’espace vide en hauteur pour que votre enfant s’y sente à l’aise. La longueur, quant à elle, se décline en plusieurs sortes. Évidemment, plus le meuble est grand, plus vous aurez d’espace de rangement à disposition. Ce qui n’est pas du luxe dans une pièce pour un ado.

A lire également : La solution révolutionnaire pour aménager la chambre d’un enfant

Lire aussi :   Tout ce que vous devez savoir pour votre 1er achat immobilier

Le minimum idéal est d’avoir de la place pour un lit simple. Cela vous facilitera l’aménagement de l’espace nuit. Ce genre d’accessoire fait 187 cm de longueur pour 95 cm de large.

Entre un modèle légèrement féminin ou plus simple et classique, voire moderne : les rayons des boutiques en ligne vous proposent différents choix. Demandez l’avis du principal intéressé pour être sûr de trouver le bon lit et éviter les tensions par la suite.